Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

To-Do : le nouvel outil de gestion de tâches lancé par Microsoft

Ludwig Hervé, le 24 avril 2017

Les to-do lists sur post-it, c’est fini ! Élaborée par l’équipe derrière l’application Wunderlist, To-Do permet de centraliser et de gérer toutes ses tâches directement sur son smartphone, qu’elles soient personnelles ou professionnelles dans une première version « Preview ». Intuitif et intelligent grâce à un algorithme, l’outil permet à ses utilisateurs de rester organisés tout en gagnant en productivité et en sérénité.

Toutes ses tâches dans un seul espace

Destiné à tous les systèmes d’exploitation et intégré à Office 365, vous pouvez consulter vos tâches sur iPhone, Android, Windows Phone et Internet. To-Do permet de créer toutes sortes de listes, pour le travail, les projets personnels et même les courses. Il est possible de planifier des deadlines, programmer des rappels ou encore annoter des informations aux tâches à effectuer. Les utilisateurs peuvent également customiser leurs listes en leur attribuant différentes couleurs afin de mieux les classer.

Programmez votre journée à l’aide de suggestions intelligentes

L’application vous aide à prioriser les tâches grâce à son mode « My Day » destiné aux objectifs de la journée. Chaque matin et dès son lancement, My Day propose une liste vierge afin que vous puissiez décider des tâches à traiter en priorité. Si vous êtes en manque d’idées, vous pouvez également activer les « suggestions intelligentes » en appuyant sur l’icône ‘ampoule’ situé en haut à droite. Vous pouvez ainsi accéder aux to-do des jours précédents/suivants, et également recevoir des recommandations de l’algorithme intelligent de l’outil. Choisissez ensuite les tâches que vous souhaitez effectuer pour les basculer dans My Day.

Un outil intégré à Office 365

Intégré à Office 365, l’outil est multi-device et peut-être synchronisé avec Outlook. Ainsi, les tâches Outlook et To-Do peuvent être gérées conjointement via tous les terminaux, smartphones et PC. À noter que niveau sécurité, les données sont chiffrées. Ce processus permet d’empêcher l’accès non autorisé à ses données, pendant leur acheminement jusqu’aux serveurs et également lorsqu’elles y sont stockées.

De nouvelles fonctionnalités sont à prévoir

Dans les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour avec de nombreux éléments comme : le partage de listes, une application pour Mac, iPad et tablettes Android, des intégrations avec d’autres applications Microsoft et d’autres fonctionnalités qui ont fait le succès de Wunderlist. À noter qu’une fois que la version finale de l’outil sera effective, Wunderlist disparaîtra des radars. L’équipe se consacrera entièrement à To-Do afin de rendre l’outil toujours plus utile et intuitif.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. vincent chomier dit :

    Y’a-t-il une valeur ajoutée par rapport à Google Keep, ou Trello ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *