Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft officialise Teams, une alternative à Slack pour fluidifier la communication interne

Thomas Coëffé, le 3 novembre 2016

Microsoft Teams, un outil de chat conçu pour les entreprises, vient d’être officialisé par Microsoft. Un service similaire à Slack, dont l’objectif est de fluidifier la communication entre les collaborateurs. Les clients Office 365 Business y ont d’ores-et-déjà accès.

Les fonctionnalités de Microsoft Teams étaient attendues. Visuellement, l’outil ressemble beaucoup à Slack. Vous pouvez engager des conversations avec toute une entreprise, ou créer des conversations privées (système de channels). Skype est intégré à Microsoft Teams pour que vous puissiez passer facilement un appel ou commencer un visioconférence. Pour plus de fun, vous pouvez envoyer des emojis, des stickers, des GIF et des mèmes personnalisés.

microsoft-teams-1

Avantage de Microsoft Teams par rapport à ses concurrents : l’intégration des autres logiciels Office. Outre Skype, Microsoft Teams se connecte facilement à Word, Excel, PowerPoint, Planner et les autres pour agréger de nombreuses informations professionnelles. On peut, par exemple, ouvrir un document Word partagé, le modifier ou ajouter des commentaires. Microsoft Teams est également compatible avec le Microsoft Bot Framework, pour vous permettre de connecter facilement des services tiers comme Twitter ou GitHub. Pour le lancement de Teams, Microsoft annonce que 150 outils externes peuvent s’y connecter (Hootsuite, Asana, Zendesk…).

microsoft-teams-2

Pour activer Microsoft Teams, rendez-vous dans l’admin center d’Office 365, paramètres, Services et Add Ins, puis Microsoft Teams. L’outil est disponible en version web, en version logiciel (Windows et Mac) et en version mobile (iOS et Android).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *