Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft va lancer Microsoft Teams un concurrent de Slack

Fabian Ropars, le 26 octobre 2016

La semaine prochaine Microsoft organise un grand événement pendant lequel il pourrait dévoiler un tout nouveau produit : Microsoft Teams. Derrière ce nom (projet anciennement appelé Skype Teams) se cache en fait un outil collaboratif permettant de travailler en équipe, très fortement inspiré de Slack. Ce dernier est utilisé par 5,8 millions de personnes chaque semaine, et revendique 1,25 millions de comptes payants. Un vrai marché donc pour le géant des suites de travail en entreprise.

microsoft-teams

Au niveau de l’outil en lui-même, Microsoft s’est clairement inspiré de Slack. La structure est organisée en channels pour les groupes, en messages privés, et  en »équipes ». Il sera possible, comme sur Slack d’intégrer des emojis, des gifs Giphy, des photos et vidéos, etc, aux discussions. Microsoft Teams permettra par contre de commenter des messages, ce qui rappelle d’ailleurs Yammer. Des sous-fils de conversation sont aussi visibles, ce qui n’existe pas non plus sur Slack.

slackteams2

La grande force de Microsoft Teams sera par contre l’intégration des autres produits Office 365. Il sera par exemple possible d’utiliser la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ou Skype Professionnel depuis Microsoft Team. Cette intégration permettra notamment d’éditer des documents en équipe, et probablement de les stocker via One Drive. L’outil sera par ailleurs accessible sur les devices mobiles. La grand chance de Microsoft Teams sera de profiter de l’implantation d’Office 365 dans de très nombreuses entreprises, ainsi que d’une force commerciale déjà opérationnelle. Pour savoir si ça vaut vraiment la peine d’abandonner Slack (et on en doute…), il faudra attendre le 2 novembre et la présentation officielle.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *