Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft lance StaffHub, un outil de planification pour les travailleurs nomades

Fabian Ropars, le 27 septembre 2016

Microsoft vient d’annoncer le lancement d’un nouvel élément pour Microsoft Office 365 dédié aux travailleurs sans bureaux : StaffHub. C’est pour l’instant une bêta que les utilisateurs de la suite Office 365 peuvent télécharger ici. L’outil s’adresse aux centaines de millions de travailleurs qui n’ont pas de bureaux : employés du bâtiment, services à la personne, commerciaux nomades…

staffhub

Avec cette application mobile iOS et Android, les travailleurs nomades peuvent notamment consulter leurs plannings, mais aussi gérer leurs roulements et horaires, leurs demandes de congés ou encore échanger avec l’équipe ou le manager. Il est aussi possible d’avoir accès à certains documents importants directement sur son mobile.

staffhub2

Très concrètement, les managers peuvent créer des plannings, approuver des demandes de congés ou d’absence et partager des informations importantes avec les membres de l’équipe. Toute l’équipe peut quant à elle afficher les plannings que ce soit sur le web ou sur mobile, partager des informations et des événements ainsi que communiquer avec les autres utilisateurs. Un système de messagerie est en effet intégré à l’application. Microsoft StaffHub se veut une solution simple et complète de planification et de communication entre équipes nomades. Il est intéressant de constater que Microsoft s’intéresse en tout cas à tous les professionnels, et pas uniquement aux employés de bureau et cadres qui semblent être des cibles plus naturelles pour utiliser la suite Office 365.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. pkelly dit :

    impossible à obtenir. omment fait-on pour l’obtenir? et c’est gratuit?

  2. Bonjour Pkelly, c’est réservé aux utilisateurs d’Office 365, plus d’infos ici : https://staffhub.ms/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *