Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Thomas Coëffé, le 13 juin 2016

Microsoft rachète LinkedIn. Le réseau social professionnel vient de l’annoncer officiellement sur son blog : « We are joining forces with Microsoft to realize a common mission to empower people and organizations ».

linkedin

En toute transparence, Microsoft annonce qu’il a proposé au réseau social professionnel le rachat des actions pour 196 dollars par action, soit 26,2 milliards de dollars. La transaction sera effectuée en cash et devrait être conclue d’ici à la fin de l’année.

À l’issue de cette acquisition, LinkedIn restera LinkedIn : le réseau social professionnel ne va pas changer de nom, ni changer de philosophie. Le CEO ne changera pas non plus : Jeff Weiner est maintenu à son poste par Satya Nadella, patron de Microsoft. Espérons tout de même pour LinkedIn que le réseau social sache évoluer et s’intégrer pleinement aux outils Microsoft et que sa trajectoire ne suive pas celle de Yammer, qui s’est très peu modernisé depuis sont rachat par la firme de de Redmond.

Le CEO du réseau social professionnel a annoncé à ses employés l’acquisition de LinkedIn par Microsoft ce matin même, par email. Il publie sur son blog le contenu de cet email. Un longform dans lequel il revient sur sa vision de LinkedIn et sur son choix d’accepter l’offre de Microsoft. Vous pouvez le consulter ici : Changing the Way the World Works.

microsoft-linkedin

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Benito dit :

    26.2 Milliards en cash ? Oo

  2. Patrick Huet dit :

    Eh oui, 26 milliards, cela laisse songeur.

    A ne pas oublier toutefois, c’est nous, les membres de Linkedin qui créons cette valeur. Tous ensemble nous pesons 26 milliards. Et pour l’instant, nous sommes un peu floués, parce que nous ne recevons pas une petite partie de cette somme.

    Sans compter que si Microsoft a racheté Linkedin, ce n’est pas par bénévolat, pour nous offrir un super service gratuit, comme OpenOffice.

    Donc, ma conclusion, elle n’engage que moi bien sûr : Quels prix devrons-nous payer demain pour des données que nous avons placées gracieusement chez Linkedin ?(pas forcément un prix en argent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *