Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft Planner, un nouvel outil pour organiser son travail sur Office 365

Thomas Coëffé, le 7 juin 2016

Depuis septembre 2015, Microsoft teste un nouvel outil pour faciliter la gestion des projets : Microsoft Planner. La bêta privée est terminée, le déploiement est en cours sur les comptes Office 365.

Faciliter la gestion de projets

La promesse de Microsoft Planner : vous aider à organiser votre travail à plusieurs. C’est un outil particulièrement bien adapté aux chefs de projets, puisque vous pouvez assigner des tâches aux membres qui constituent votre équipe. Des graphiques permettent de visualiser les tâches en cours, à venir et terminées par chaque collaborateur.

Planner-general-availability-1

Un board, comme sur Trello

Si comme nous vous adorez Trello, vous ne serez pas perdus sur Microsoft Planner. L’outil reprend les grands principes de Trello, puisque les tâches peuvent être organisées en colonnes. À vous d’organiser vos boards comme vous le souhaitez : to do, in progress et done ou quelque chose de plus complexe.

> Comment organiser ses tâches sur Trello ?

Comme sur Trello, on peut ajouter des étiquettes à une carte, créer une liste de tâches dans une carte, ajouter des médias et désigner un collaborateur.

Planner-general-availability-2

Microsoft Planner est en cours de déploiement mondial sur les comptes Office 365 Enterprise E1-E5, Business Essentials, Premium et Education. Vous n’avez rien à faire pour y accéder, l’outil sera directement intégré à votre suite Office. Enfin, sachez que les groupes créés sur Office 365 Groups seront synchronisés avec les équipes projet de Microsoft Planner.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *