Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Microsoft déploie officiellement Teams son concurrent de Slack

Fabian Ropars, le 15 mars 2017

Slack fait quasiment l’unanimité : le service est pratique, bien fait, et permet un gain énorme de productivité. Pour de nombreux projets (c’est d’ailleurs le cas pour le Blog du Modérateur), Slack permet de gagner un temps impressionnant, et de se passer des mails. Le service revendique 5 millions d’utilisateurs quotidien et une croissance impressionnante. Cette croissance risque néanmoins d’être bousculée par un adversaire de poids. Microsoft vient en effet de lancer son service concurrent, Teams, et il est accessible à partir d’aujourd’hui à tous les utilisateurs d’Office 365.

Pour rappel, Teams offre plus ou moins le même service que Slack, mais s’intègre à la galaxie Office et aux autres produits Microsoft. Vous pourrez par exemple utiliser et éditer un document Word ou Excel directement sur Teams. Son gros avantage est aussi un classement des messages en Threads, ce que ne fait pas Slack. Cette notion de commentaires de posts est le vrai élément différenciant de Teams. Il est aussi possible d’envoyer des emails à un Channel entier, ou passer des appels audio et vidéo. Les dernières fonctionnalités sont résumées dans la vidéo ci-dessous.

Teams semble déjà en mesure de faire de l’ombre à Slack, d’après Microsoft 50 000 entreprises ont déjà pris possession du produit depuis le lancement de la version preview. Pour essayer gratuitement le service, rendez-vous sur ce lien. Plusieurs pricing sont proposés, allant de $5 par mois et par utilisateur, à $12,50 par mois et par utilisateur.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *