Micro-trottoir : c’est quoi un navigateur ?

Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler d’internautes à deux vitesses. D’un côté, les habitués qui connaissent les ficelles du web par coeur. Ils savent trouver l’information dont ils ont besoin, naviguent parmi des dizaines de sources, d’outils et d’applications pratiques. L’activité est chronophage, mais il leur parait généralement impensable de s’en passer. De l’autre, il y a la majorité des utilisateurs. Ils se servent d’Internet pour vérifier leurs mails, lire quelques news et éventuellement se détendre un peu. Pour ceux-là, beaucoup de termes techniques sont du latins ! Le 2.0 ne veut rien dire, Twitter est une marque de bateau et Fiefox un film d’action.

Parce que oui, comprendre Internet et ses rouages n’est pas une obligation, c’est une passion qui prend du temps. Il ne faut donc pas confondre le point de vue de quelques-uns avec les usages de milliers d’autres. Preuve supplémentaire s’il en est besoin, ce micro-trottoir réalisé à Time Square, où une question simple est posée : What is a browser ? Qu’est-ce qu’un navigateur ? Les réponses sont édifiantes, la majorité des personnes interrogées le confondent avec un moteur de recherche.

Après le micro-trottoir Twitter et la tentative de définition du geek, voici donc une troisième confirmation du clivage existant. On n’en est pas encore à la vision de Télé-Bistrot, mais quand même…

Via NWE

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Véronique
    17 juin 2009 - 13h00

    J’ai téléchargé Firefox, c’est illégal? 😀
    Non, sérieusement, merci pour ce billet, vraiment, qui rappelle l’écart et la pédagogie à mener, je me répète sciemment.

  2. Evy
    17 juin 2009 - 13h24

    un navigateur ? C’est un môssieur qui fait du bateau autour du monde…
    Pff vous connaissez rien LOL

  3. Véronique
    17 juin 2009 - 13h58

    Hey! Tu es là Evy 🙂 Je vais voir par chez toi. Merci pour l’info navigateur, non, parce que je ne comprends plus rien là.

  4. Evy
    17 juin 2009 - 14h30

    Oui je suis là mais rien de neuf chez moi pour le moment… du moins sur mon blog (je suis TRES en retard sur ce que j’avais prévu d’écrire)…

  5. Analas
    17 juin 2009 - 14h56

    Et encore, il est gentil le reporter, il ne demande pas sur quel spot tu vas surfer !!!! lacanau, hossegor, biarritz, ahhh les vacances !!!!

  6. Marylise
    17 juin 2009 - 16h41

    moi je sais, moi je sais !!
    Bowser, c’est l’ennemi de Mario et Luigi ! Hein, facile, non ???

    Bon, ok, j’m’en vais…

  7. Véronique
    17 juin 2009 - 17h59

    😀 pour Analas et Marylise. Evy, j’ai vu, pas grave, suis patiente 🙂

  8. France
    18 juin 2009 - 6h51

    Ben je dirais que si on me pose la question de la même façon au même endroit dans le même dialecte, peuchère … je sais pô non plus ce qu’est un « brôôzeur » 🙂 … Less than 40 % of french people spoke fluent english …

  9. Véronique
    18 juin 2009 - 13h27

    Juste, j »avais oublié « O’ Browser » aussi, à télécharger! Bon, après j’arrête, je ne sais pas ce qui me prend en ce moment. C’est mauvais, oh que c’est mauvais… 🙂

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar