Mesurer les partages d’une page web sur tous les réseaux sociaux avec SharedCount

Les pages web embarquent parfois des boutons pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de cet article. Il arrive également que ces boutons indiquent le nombre de partages sur les réseaux sociaux : addition du nombre de likes, de commentaires et de partages Facebook, nombre de tweets, nombre de +1 attribués, nombre de partages LinkedIn… Si vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse, ou si la page web que vous souhaitez analyser n’embarque pas de bouton de partage, il peut être nécessaire d’utiliser un outil pour mesurer le nombre de partages. Certains outils comme SocialShare permettent d’analyser un site complet, et d’être informé du nombre de partage des derniers articles postés. L’outil présenté aujourd’hui est différent : vous devez indiquer l’URL ou le groupe d’adresses internet à analyser pour obtenir le nombre de Likes, partages et commentaires Facebook, le nombre de tweets (Twitter), le nombre de +1 (Google+), le nombre de pins (Pinterest), le nombre de partages LinkedIn, Delicious et StumbleUpon. Le tout détaillé, réseau social par réseau social.

sharedcount

SharedCount est capable d’analyser une URL unique ou un groupe d’URL. Vous pouvez ensuite exporter les résultats au format CSV. Si vous avez besoin de vérifier régulièrement les partages de pages web sur les réseaux sociaux et que vous vous y connaissez suffisamment, SharedCount propose une API dédiée. Elle permet d’interroger les services dédiés quand vous le souhaitez, pour afficher le nombre de partages d’un article sur votre blog par exemple. En version gratuite, vous serez limités à 10 000 requêtes quotidiennes. Les plans payants proposent de repousser cette limite à 200 000 pour 40 dollars mensuels, 750 000 pour 120 dollars mensuels et 5 millions pour 450 dollars mensuels. Outre l’API dédiée, réservée aux connaisseurs, SharedCount constitue un bon outil, pratique et gratuit, pour vérifier le nombre de partages d’une page web sur les réseaux sociaux.

Utiliser l'outil : SharedCount

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar