Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les meilleures vidéos Vine récompensées au Festival de Tribeca

Fabian Ropars, le 29 avril 2013

Le festival de Tribeca, normalement consacré aux films indépendants, a cette année créé une toute nouvelle catégorie : les meilleurs films Vine. Il faut dire que depuis le lancement de l’application Twitter fin janvier, on a vu fleurir les créations les plus originales. Les organisateurs du Festival de Tribeca ont d’ailleurs reçu plus de 400 créations. Voici les gagnants de chaque catégorie :

Catégorie « Auteur »

Cette catégorie concerne le contenu « unique et créatif » qui reflète le travail du réalisateur. C’est d’ailleurs sûrement la vidéo la plus réussie, et la plus représentative des caractéristiques des vidéos Vine.

 

Catégorie « Animate » :

Comme son nom l’indique, cette catégorie est dédiée à l’animation. Le vidéo gagnante est encore une fois vraiment réussie, et emprunte quelques codes au célèbre Star Wars.

Catégorie « Genre »

Voici la vidéo la plus « étrange », et grande gagnante de la catégorie genre. Un vrai mini-film d’horreur qui ne dure heureusement que 6 secondes !  Ambiance pesante et glauque au programme… 

Catégorie série

Voici sûrement la catégorie la plus intéressante puisque les participants pouvaient étendre leur création sur plusieurs vidéos. Voici la trilogie gagnante. Attention, grand moment de poésie digitale… Episode 1 :  

Episode 2 :  

Episode 3 :  

Il est intéressant de constater la très jolie qualité des réalisations, d’autant plus pour sur un service qui n’a que 3 mois d’existence. Pour retrouver toutes les vidéos sélectionnées, rendez-vous sur la page dédiée aux #6secfilms du festival de Tribeca.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *