Megabox : le remplaçant de MegaUpload arrive

MegaUpload est tombé il y quelques mois déjà et a laissé un grand vide pour beaucoup d’internautes. Mais Kit Dotcom, pas épargné par les ennuis judiciaires, le promet depuis ce moment : he will be back. Et les choses commencent à se préciser, avec la publication d’un teaser pour un nouveau projet appelé Megabox. Si le nom n’est pas très original, la filiation a le mérite d’être évidente. Le service sera par contre uniquement consacré  à la musique, et une équipe de taille conséquente semble avoir travaillé sur le projet, si l’on en croit les vidéos qui circulent.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, on sait juste que la sortie est imminente et que 90% du développement a déjà été réalisé.TorrentFreak annonce de son côté que le site devrait fonctionner comme un label inversé. Les membres installeront un plugin (MegaKey) qui remplace les publicités que l’on croise sur le web par les pubs de Megabox, qui financeront le projet. Ceux qui ne le souhaitent pas pourront payer pour la musique à la place. L’artiste gagnera la majorité de l’argent récolté, Megabox prenant une petite part. Il semblerait donc que ce soit la la suite du fameux plan que préparait Dotcom juste avant son arrestation, qui prévoyait la sortie d’un service légal qui allait tout changer, selon lui, dans l’industrie.

Il y a fort à parier que si cela fonctionne, on pourrait voir le même modèle arriver pour les productions vidéo… A suivre, on aura des nouvelles avant la fin de l’année. En attendant, on peut patienter avec les teasers.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Laure Colmant
    27 septembre 2012 - 11h20

    Est-ce que cela ne ressemble pas au système Beezik ?

  2. meinamsterdam
    27 septembre 2012 - 12h13

    C’est joli comme nom Kit Dotcom ;o)

  3. Augustin
    27 septembre 2012 - 14h04

    Je trouve le titre discutable car Megabox ne semble pas avoir grand chose à voir avec Megaupload (que je n’ai jamais réellement utilisé ceci-dit).

    Mais en revanche, le service proposé à l’air très intéressant, on a hâte d’en savoir plus ! Car s’ils y ont réellement mis les bouchés doubles sur les développements et qu’ils proposent un service « autonome » financièrement tout en valorisant l’artiste, alors il y a de quoi faire trembler les plus grands du streaming musical.

  4. Hultra
    27 septembre 2012 - 14h59

    Ce n’est pas le remplaçant de Megaupload mais bien un service différent.
    A priori le remplaçant de Megaupload sera tout simplement Megaupload 2, en tout cas c’est comme ça qu’ils l’appellent dans les news pour l’instant?

  5. icdsc
    1 octobre 2012 - 11h08

    Je ne vois pas l’intérêt de revenir pour remplacer megaupload qui concernant musique vidéos films et autres téléchargements tandis que ce megabox concerne que la musique donc la différence est très grande pour ceux qui attendaient le « retour » de megaupload.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar