Marque employeur : Disneyland Paris sort son appli RH

Site optimisé mobile ou application ? Faire le choix entre ces deux options n’est pas toujours évident. En matière de recrutement, le choix se porte souvent sur le site RH mobile, plus simple et moins coûteux pour l’entreprise. Les recruteurs passant par des sites emploi comme RegionsJob bénéficient aussi des applications mobiles de ces derniers pour diffuser leurs offres. Mais certaines entreprises optent pour le développement d’une application dédiée comme Disneyland Paris, qui a sorti « Disneyland Paris Careers » le mois dernier. Il faut dire que les forts volumes de recrutement offrent un public potentiel large. Nous avons cherché à en savoir plus à ce sujet en interviewant Sandra Wallis (Responsable Recrutement) et Juliette Brotons (Responsable Marque Employeur et Relations Ecole). Elles nous expliquent les objectifs de l’application et la stratégie qui entoure sa sortie.

disney

Vous venez de sortir l’application « Disneyland Paris Careers » sur mobile et tablette. Pourquoi avoir fait le choix de ce format, en plus d’un site RH ?

Après analyse de notre trafic vers le site emploi disneylandparis-casting.com, nous avons fait le constat qu’environ 25% des visites provenaient de smartphones et tablettes. Avec l’application, nous proposons un format adapté et répondons également aux attentes des candidats, via une expérience mobile cohérente. Pour aller plus loin, l’idée est également d’offrir une expérience candidat au cœur de la magie Disney, en ligne avec notre identité et notre qualité de service.

Quels contenus vont pouvoir trouver les personnes qui la téléchargent ? Quel est le public visé ?

L’application a pour objectifs de faire mieux connaître nos 500 métiers (opérationnels et transverses) ainsi que les postes à pourvoir tout au long de l’année, diffuser nos actualités (comme le Casting Tour en Europe ou nos divers événements de recrutement, faire connaitre la Différence Disney et permettre aux candidats de postuler directement via l’application. Afin de proposer une expérience plus riche, les candidats pourront consulter photos et vidéos en lien avec nos métiers et notre actualité.

L’application sera utile à tous nos publics de recrutement : tous nos métiers et toutes nos offres à pourvoir y sont présents, ainsi que des informations sur tous les contrats que nous proposons. Elle peut servir une fois, pour trouver un CDI, ou plusieurs fois, pour postuler à différentes saisons pour des contrats à durée déterminée (à l’occasion des vacances scolaires par exemple).

 

Avez-vous prévu une campagne d’acquisition pour faire connaitre et télécharger l’application ? Quels canaux allez-vous utiliser pour la faire connaitre ?

Une campagne de publicité sur Facebook a été lancée pour le lancement, en parallèle d’actions plus organiques sur nos présences “Careers” sur les médias sociaux et via les relations publiques que nous continuons à développer. En ce qui concerne les canaux sélectionnés, nous nous positionnons là où nos candidats sont, et avons mis l’accent sur la portabilité et l’encouragement du partage, à travers la vidéo officielle YouTube. Nous comptons aussi sur la qualité de l’application-même pour susciter un bouche-à-oreille positif et générer des recommandations. Enfin, lors d’événements, et pour mieux interagir avec les candidats, l’usage de l’application facilite les échanges et amène les personnes à poursuivre l’exploration par la suite.

Avez-vous des objectifs particuliers (et chiffrés) par rapport à cette application ? Comment s’intègre-t-elle à votre politique RH et marque employeur ?

Notre objectif avant tout en tant qu’entreprise et employeur, est d’offrir à tous, clients et candidats, la même qualité de service. L’application s’inscrit dans cette démarche. Elle doit permettre de faciliter l’acte de candidature de nos candidats et les renseigner au mieux afin qu’ils postulent sur l’offre qui leur correspond. L’application est un des outils clés pour valoriser notre entreprise auprès des candidats, au cœur de notre stratégie globale de relation et expérience candidat.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar