Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Mario Kart Facebook : attention au scam !

Flavien Chantrel, le 9 juillet 2012

C’est le scam du jour sur Facebook. Vous avez sans doute déjà reçu une ou plusieurs notifications à ce sujet : des amis vous invitent à venir jouer avec eux à Mario Kart. Et comment ne pas se laisser prendre par une telle promesse ? Malheureusement, c’est une fausse invitation qui ne vous permettra en aucun cas de jouer en multijoueurs… Mais qui au contraire propagera l’arnaque à vos contact en leur envoyant une fausse invitation.

Si vous installez Mario Kart sur Facebook, cela ne vous apportera donc rien si ce n’est des mais mécontents… Si vous vous êtes déjà fait avoir, vous pouvez aller révoquer les permissions que vous avez accordé à l’application malfaisante. Rendez-vous dans Accueil > Paramètres de confidentialité > Publicités, applications et sites web > Applications que vous utilisez > Modifier les paramètres. Pour faire plus simple, vous pouvez aussi cliquer ici. Supprimer désormais tous les droits donnés à l’application Mario Kart pour stopper sa propagation auprès de vos amis.

Et souvenez-vous : tout ce qui est trop beau est souvent faux ! Pour Mario Kart sur Facebook, il faudra attendre encore un peu… Espérons que Facebook réagisse vite et supprime l’application malfaisante !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Thomas dit :

    Je n’ai jamais compris comment les gens pouvait utiliser tant d’applications sur Facebook. Les gens ne se rendent pas compte que la plupart des apps demandent un certain accès au profil. C’est à cause de toutes ces apps qu’on se retrouve spammé d’invitations.

  2. Ping : [Facebook] Ne jouez surtout pas à Mario Kart !
  3. Sylvie Otis dit :

    Ce que je ne comprends pas, c’est que je ne joue a aucuns jeux et quand je recois une invitation, je bloque completement les jeux. Mais j’apprends par mes amis, qu’ils recoivent des invitations a jouer de MA PART! POURQUOI!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *