Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les méthodes de management des grandes entreprises du web

Marie, le 4 juillet 2011

management2.JPG L’image employeur des grandes entreprises du web et de l’informatique comme Microsoft, Facebook ou Google est plutôt bonne, voire très bonne. Ce sont des entreprises jeunes, innovantes et où il parait plaisant de travailler. Qui n’en rêve pas ? Voici une présentation assez amusante (et bien sûr caricaturale) des méthodes managériales qui y règnent. Le designer Manu Cornet présente en dessin sa vision de la structure managériale de 6 entreprises. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le management n’est pas toujours horizontal. Une hiérarchie se dégage nettement pour Oracle (même si les services sont quelque peu déséquilibrés :p) et Amazon par exemple. Facebook quant à lui a un management très décentralisé. Tout passe par le même homme chez Apple, on peut bien se demander qui c’est. Dur Job(s) ! Ne parlons même pas de Microsoft et de ses gueguerres internes. Bien vu !

management

Source : Makeuseof

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. blog marketing dit :

    Je trouve l’infographie bien réalisée et surement réaliste, je ne voudrais pas lancer un troll mais personnellement je n’ai jamais vu microsoft comme une entreprise innovante et dynamique…et pourtant je ne suis pas pro mac…

    La structure managériale de l’entreprise fait la différence entre une entreprise performante et les autres. On voit bien qu’il existe de grosses différences entre les entreprises où l’on retrouve des collaborateurs motivés par le même objectif et les autres. Je pense que le hiérachie dans une entreprise peut faire toute la différence sur la motivation des employé et donc sur les performances d’une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *