Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Un outil pour faire une capture vidéo de son navigateur ou d’un logiciel : Loom

Ludwig Hervé, le 9 juin 2017

Focus sur une extension Chrome gratuite qui changera votre façon de communiquer : Loom. L’outil permet de capturer, raconter, et partager des contenus vidéo de façon simple et rapide. Pour prendre une vidéo, cliquez sur l’icône en forme de « fleur » en haut à droite de votre navigateur. En un clic, vous pouvez lancer l’enregistrement, l’arrêter, ajouter une description et partager votre vidéo grâce à une URL directement copiée dans le presse-papier. L’outil permet de faire une capture vidéo d’un onglet de votre navigateur, mais également de toute autre application lancée sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser votre webcam pour créer un tutoriel vidéo…

L’application dispose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez enregistrer en mode écran partagé, caméra frontale, ou choisir de se focaliser sur un onglet en particulier. Marketer, designer, professeur, ingénieur, manager, étudiant, quel que soit votre profil Loom est flexible et vous permettra de faire de nombreuses choses :

  • Des tutoriels
  • Du suivi client en temps réel
  • Des présentations (scolaires ou en entreprise)
  • Des récapitulatifs ou compte-rendus
  • Communiquer avec des prospects ou des collègues
  • Recueillir des témoignages ou des retours d’expérience

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, toutes les vidéos sont en HD (720p) au format MP4 et accessibles depuis votre panneau de configuration Loom.

Au niveau du business model, c’est gratuit pour les utilisateurs individuels. Ces utilisateurs bénéficient de 10 minutes d’enregistrement pour chaque vidéo.Pour un usage à plusieurs, envoyez simplement un lien à votre entourage. Dès que vos collègues ou amis se connecteront à Loom, vous gagnerez des crédits et débloquerez des options premium pour vos vidéos comme le stockage ou le temps d’enregistrement illimité.

De nombreuses grandes entreprises comme Airbnb, Uber, Dropbox, Redbull ou Zendesk utilisent déjà l’outil, qui comptabilise plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 170 pays. Des études de cas sont disponibles sur le site officiel, afin de montrer l’utilité de l’application dans la vie des entreprises au quotidien.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. bob dit :

    Perso j’utilise screenpresso qui permet tout autant et pas besoin de comptes pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *