Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Looking for Talent by Mazars : une expérience marque employeur originale et immersive

Fabian Ropars, le 26 octobre 2015

Les campagnes marque employeur sont parfois austères et dénuées d’originalité, a fortiori quand il s’agit de grands groupes. Le cabinet de conseil et d’audit Mazars nous montre avec sa dernière opération, Looking for Talent, qu’il est possible de promouvoir sa marque employeur tout en proposant une expérience engageante.

Looking-for-talent_oe_full

Cette campagne est en effet une véritable expérience immersive qui permet de mêler digital et IRL pour faire découvrir Mazars de l’intérieur. Pour vivre cette expérience, c’est très simple. Il faut se connecter via son compte LinkedIn puis préciser son diplôme, ses compétences, son école et son numéro de téléphone. Un détail qui aura son importance par la suite. Il faut enfin préciser son niveau d’expérience (Stagiaire, Jeune diplômé(e) ou Expérimenté(e)) avant d’entrer dans l’expérience vidéo.

looking1

La vidéo commence comme la bande-annonce d’un film à gros budget et en reprend tous les codes. On suit une team de recruteurs qui cherche les meilleurs profils, dans un esprit qui oscille entre film d’espionnage et film comique. On y découvre aussi les Mazariens sous un angle décalé et plein d’humour. Au centre du film : vous. C’est en effet votre candidature, et votre profil qui sont au cœur de l’action, grâce notamment à vos informations LinkedIn. Et au moment où le recruteur prend son téléphone, séduit par votre profil, c’est votre mobile qui sonne. Il vous précise alors de vive voix que votre profil l’intéresse et qu’il aimerait recevoir votre CV à l’adresse qu’il vous envoie par SMS. Vous recevez alors un message de Mazars vous invitant à vous rendre sur leur site carrières afin de postuler.

looking2

On est surpris par l’expérience sans friction et par les ponts entre expérience vidéo et expérience physique de cette opération. Le concept est vraiment original et la réalisation est excellente et rythmée. Dans un domaine où l’humour n’est pas une évidence, Mazars arrive à surprendre les candidats et à donner une image résolument moderne de l’entreprise et de ses collaborateurs. L’appel téléphonique est une excellente idée, et le SMS de relance nous rappelle que ce n’est pas qu’un jeu mais bien une expérience RH avec des offres d’emploi à la clé. Pour en savoir plus sur cette opération et sur ses coulisses, nous vous proposerons mercredi une interview d’Olivia de Faÿ, Directrice du recrutement pour Mazars. En attendant, que vous soyez proche des métiers de l’audit ou non, n’hésitez pas à vous laisser surprendre par la campagne Looking For Talent by Mazars.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat payant avec Mazars
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *