Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Localisez vos amis Facebook avec Placebook

Anne-Laure Raffestin, le 7 février 2011

Les services qui permettent de situer ses amis des réseaux sociaux sur une carte du monde sont à la mode, dirait-on ! Après Map My Following pour situer géographiquement ses amis sur Twitter, voici venir Placebook, qui propose le même genre de service, mais appliqué à Facebook cette fois-ci. Plutôt sympa, pour planifier de prochaines vacances par exemple…

Mais avant de se connecter grâce à son compte Facebook, Placebook présente énormément de chiffres et de statistiques sur l’utilisation du réseau social partout dans le monde. Nombre d’utilisateurs par pays, taux de pénétration, démographie des membres… Si vous êtes à la recherche des derniers chiffres sur Facebook, n’hésitez pas à y jeter un oeil avant de vous connecter.

Placebook

Une fois connecté, le service placera vos amis sur la carte. Leur position dépendra de ce qu’ils ont indiqué dans leur profil (rentrent en compte leur lieu actuel, et l’endroit d’où ils sont originaires). Si rien n’est renseigné, vous en le verrez pas sur la carte. L’onglet « Counts » regroupe vos amis par pays : où en avez-vous le plus ?

Pour connaître le nombre de km qui vous séparent de vos proches, l’onglet « Distance » est bien vu. Il permet en effet de situer chacun de vos amis par rapport à l’endroit où vous êtes en ce moment – récupéré par votre adresse IP, donc pas nécessairement très fiable. Enfin, l’onglet « Relations » analyse un peu votre graphe social, en proposant une visualisation assez sympathique des connexions qui peuvent exister entre vos amis.

Placebook

Le site Placebook
Via : Urbamedia

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. morgangae dit :

    il est trop bon cet sit

  2. TTS dit :

    Le concept est vraiment bon et la réalisation du site bluffante ! c’est assez étonnant que l’on en ait pas entendu plus parler …Même si dans l’absolu l’utilité est assez limitée :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *