Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

3 livres à découvrir (et à gagner) sur le community management, l’e-réputation et le design

Thomas Coëffé, le 8 novembre 2016

Ce mardi, nous vous proposons de découvrir 3 livres intéressants pour les professionnels du digital. Vous pourrez même tenter de les gagner.

livres-bdm-novembre-2016

(E)réputation – médiation, calcul, émotion – Camille Alloing

Le premier livre à découvrir est l’œuvre de Camille Alloing, maître de conférences en sciences de l’information-communication à l’IAE de l’Université de Poitiers. Objectif de cet ouvrage : « offrir au lecteur les bases réflexives nécessaires à une analyse construite de ce phénomène, l’e-réputation ». L’auteur présente des recherches effectuées par ses confrères et ses propres expérimentations professionnelles. Une approche mixte, illustrée par des exemples concrets, qui permet au lecteur de mieux comprendre les mécanismes et les enjeux de l’é-réputation.

Cahier InDesign CC – Débutants et initiés – Victor Audouin

Dans un style très différent, Victor Audouin a conçu un « cahier » permettant aux professionnels du digital de maîtriser le logiciel InDesign CC. Que vous souhaitiez monter une couverture, réaliser un habillage, créer un livre numérique ou utiliser les ressources des bibliothèques Creative Cloud, InDesign n’aura plus de secret pour vous. Un ouvrage très pragmatique, qui permet d’apprendre les fonctionnalités d’InDesign en 48 recettes pratiques et illustrées.

Facebook, Twitter et les autres… Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ? – Christine Balagué & David Fayon

Nous vous proposons également de découvrir la 3e édition du livre de David Fayon et Christine Balagué dédié aux bonnes pratiques des entreprises sur les réseaux sociaux. Il sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 18 novembre. Il s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur les réseaux sociaux, mais qui ne savent pas trop par où commencer. Au-delà d’une présentation des acteurs dominants, leurs caractéristiques communes et leurs différences, cet ouvrage permet de mieux comprendre les phénomènes qui s’y tiennent, les notions de communauté et les motivations des socionautes. Il décrit les opportunités des réseaux sociaux pour les entreprises, mais également les risques et les indicateurs à observer pour évaluer la réussite de ses actions. Des outils sont aussi présentés. Des illustrations sont incluses pour vous permettre d’assimiler plus facilement les différents sites, outils, concepts et fonctionnalités à connaître pour un community management efficace.

Concours : tentez de gagner l’un de ces 3 livres !

Ces livres vous intéressent ? Bonne nouvelle : voici un concours pour tenter de remporter votre exemplaire. Il suffit de remplir ce petit formulaire. Vous pouvez jouer jusqu’au 15 novembre inclus, nous procéderons au tirage au sort le lendemain.

Bonne chance à tous !

EDIT : Nous venons de procéder au tirage au sort. Félicitations aux 3 gagnants qui viennent d’être contactés par email et rendez-vous bientôt pour un nouveau concours.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *