Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Agilité, développement, transformation numérique : 3 livres à découvrir et à gagner

Ludwig Hervé, le 12 juillet 2017

3 nouvelles œuvres sont à gagner aujourd’hui. Toujours autour du web, ces livres parlent d’agilité, de développement et de transformation numérique. John Kotter « donne les clés pour rivaliser et gagner dans un monde de turbulances et de perturbations constantes » dans Accélérez ! Osez l’agilité. Benjamin Tainturien, Emmanuel Duez et The Boson Project enquêtent sur les développeurs et leur milieu dans Décoder les développeurs. Enfin, Jean-Hervé Lorenzi et Mickaël Berrebi s’interrogent sur un éventuel démantèlement des GAFA dans L’avenir de notre liberté.

Vous pouvez tenter de gagner ces ouvrages par tirage au sort en remplissant le formulaire situé en bas de page. Vous avez jusqu’au 18/07 inclus pour participer !

Accélérez ! Osez l’agilité

« Comment rester on top of the game ? » John Kotter, professeur à la Harvard Business School, vous donne dans cet ouvrage les clés pour bien s’adapter et exploiter des fenêtres d’opportunités. A travers 5 principes fondamentaux ainsi que 8 accélérateurs, l’auteur présente un « concept simple, puissant, intuitif et innovant pour une meilleure gestion du changement ».

Décoder les développeurs

Les développeurs sont ici étudiés par Benjamin Tainturier et Emmanuelle Duez. Les auteurs, avec l’appui de The Boson Project, cherchent à mettre en lumière l’univers de « ces informaticiens qui utilisent des langages informatiques pour écrire des logiciels ». A travers une analyse de leur organisation, de leurs conditions de travail ou encore de leurs rapports avec la société, les auteurs posent une question : les développeurs « ne seraient-ils pas l’avant-garde du travailleur qualifié de demain, anticipant de nouvelles formes de travail ? »

L’avenir de notre liberté

« Ce livre est un plaidoyer pour le progrès ». Jean-Hervé Lorenzi, professeur d’économie et président du Cercle des économistes, ainsi que le financier Mickaël Berrebi pénètrent dans l’univers des nouvelles technologies en présentant leurs perspectives et leurs risques. Ils s’interrogent ainsi sur l’avenir de notre liberté, placé selon eux entre les mains des grandes entreprises technologiques. L’enjeu, « éviter que les entreprises imposent leurs choix au monde, au détriment des puissances publiques et dans tous les domaines de notre vie sociale et privée ». Dès lors, « faut-il démanteler Google et les autres GAFA ? »

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *