Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

3 livres à découvrir et à gagner sur le SEO, le community management et la gestion de projet

Ludwig Hervé, le 12 avril 2017

Aujourd’hui, nous vous présentons trois œuvres très intéressantes qui traitent de thèmes variés autour du digital : un livre de Lionel Miraton pour mieux comprendre le SEO, des techniques et outils avancés pour une communication réussie selon Samuel Bielka, et enfin une nouvelle méthode de gestion de projet inventée par trois cadres de Google : Jake Knapp, John Zeratsky et Braden Kowitz.

Vous pouvez tenter de gagner ces ouvrages par tirage au sort en remplissant le formulaire situé en bas de page. Vous avez jusqu’au 18/04 inclus pour participer.

Search Optimization, optimiser pour la recherche

Professionnel du SEO depuis 1999, Lionel Miraton est un expert reconnu du domaine, qui exerce également comme formateur et conférencier. Son œuvre, qui s’adresse à tous ceux qui pratiquent le SEO à titre principal ou occasionnel, permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place d’une stratégie efficace : comprendre le fonctionnement des moteurs, analyser et exploiter les comportements de recherche des internautes, penser à une stratégie orientée utilisateur… le tout en maîtrisant les leviers d’optimisation SEO.

Le guide du community management

Community manager freelance et chargé de communication numérique, Samuel Bielka accompagne les entreprises qui souhaitent mettre en place une stratégie de communication sur le web, en particulier via les réseaux sociaux. Tout public, l’ouvrage présente des techniques avancées pour améliorer et optimiser au quotidien l’utilisation des réseaux sociaux. À travers des exemples concrets et des conseils précis issus de ses nombreuses expériences, l’auteur guide pas à pas le lecteur en lui donnant les outils, compétences et qualités clés pour une communication réussie.

Sprint, comment résoudre les problèmes et trouver de nouvelles idées en 5 jours

Designers de projet chez Google Ventures, Jake Knapp, John Zeratsky et Braden Kowitz ont imaginé et développé la méthode Sprint, mise en œuvre avec succès sur plus d’une centaine de projets dont Gmail, Google X ou Chrome. Utile pour toute personne souhaitant obtenir des réponses rapides avant de lancer une affaire ou tester l’évolution de son business, Sprint s’adresse aux équipes de toute taille, de la start-up naissante aux groupes internationaux. Par où commencer ? Sur quoi concentrer ses efforts ? Est-ce que le projet répond aux attentes des clients ? La méthode répond aux questions cruciales que se posent les entrepreneurs et responsables de projets dans leur processus de création. Ici pas de théorie, les acteurs sont tout de suite dans l’action et mis dans les meilleures conditions, grâce à un processus serré qui permet d’aboutir à un test consommateur en 5 jours.

(le concours est terminé)

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *