Lire ses flux RSS avec FireFox : le plug-in Sage

iconerss L’utilisation des fils RSS pour se tenir informé des réactualisation de ses sites et blogs préférés est particulièrement pratique. En un clin d’oeil, vous pouvez voir les derniers billets et articles publiés et ne rien rater de l’actualité. L’offre est particulièrement fournie dans ce domaine. Pour lire vos flux, vous avez plusieurs possibilités : installer un lecteur sur votre ordinateur, utiliser un aggrégateur en ligne ou utiliser votre navigateur. J’ai personnellement opté pour cette dernière option en installant le plug-in Sage, que je trouve très pratique. Il vous permettra de lire vos flux RSS dans votre panneau d’affichage (à la manière de vos favoris) et d’ajouter des sites à suivre en un clic. De quoi vous tenir facilement informé de l’actualité !

Pour installer ce plug-in à votre navigateur FireFox, rendez-vous sur cette page. Suivez les instructions, l’installation est très rapide, et bien sûr gratuite. Une fois le plug-in installé, redémarrez FireFox.

sage2Pour afficher Sage, allez dans Affichage> Panneau Latéral> Sage. L’utilisation est très simple. Pour ajouter un flux RSS, et donc recevoir les dernières actualisations du site en temps réel, allez sur le blog en question. Cliquez sur la loupe, une fenêtre s’ouvrira et indiquera les flux existants. Indiquez celui auquel vous souhaitez vous abonner (attention, il y a généralement un flux pour les commentaires et un flux pour les billets).

sage1

Vous pourrez donc vous constituer votre « bibliothèque » de blogs et de sites que vous souhaitez suivre au fur et à mesure de vos découvertes. Pour se désabonner, un clic droit puis supprimer suffira. Pour lire vos flux, cliquez sur le le site voulu dans la fenêtre du haut, les billets s’afficheront dans la fenêtre du bas. Rien de plus simple !

sage3

Il me paraît beaucoup plus simple d’intégrer mes flux RSS à mon navigateur, et de m’en servir à la manière d’une liste de favoris. Libre à vous d’opter pour une autre solution, elles sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, ne négligez pas l’importance des flux RSS !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Laboiteaflow
    5 décembre 2007 - 17h31

    Vraiment Excellent comme lecteur de flux…
    De toute façon il n’y a que Firefox pour faire des plugs comme ça…
    Moi qui jonglais entre firefox et mon lecteur rss voilà le problème résolu.

  2. pickupjojo
    6 décembre 2007 - 21h54

    Très bonne extension, mais utilisant plusieurs PC pour lire les mêmes flux, je crois que Netvibes restera pour moi la meilleure solution.

  3. carlos
    7 décembre 2007 - 22h46

    Ce sera donc mon premier lecteur de flux, impec, j’ai mes favoris en marque-pages sur firefox, mes favoris sur la barre google, voici mes favoris flux rss.

    Merci.

  4. bijelwed
    21 novembre 2009 - 7h43

    j’ai la version beta 3.6 de firefox, est ce que le plugin est compatible ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar