Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn sort une nouvelle page profil

Flavien Chantrel, le 17 octobre 2012

Décidément, il y a du changement en ce moment sur les réseaux sociaux professionnels. LinkedIn a annoncé il y a peu une refonte de ses pages entreprise. Plus de place pour les visuels et pour les news, l’envie de développer ces espaces jusque-là peu exploités est visible. Même constat pour les profils, qui viennent d’évoluer chez Viadéo, avec un look plus travaillé, une frise chronologique de sa carrière et des expériences davantage mises en avant.

LinkedIn vient également d’opérer sa mue, avec de nouvelles pages profils. Résultat, les images prennent de plus en plus d’importance, les statistiques également. Les partages d’articles et de news sont plus visibles, signe d’une volonté d’offrir la possibilité de faire vivre son espace. Les compétences sont clairement affichées, de même que les contacts. On voit que la mode de l’infographie est passée par là.

L’amélioration de ces vitrines professionnelles que sont ces profils est une excellente chose, avec un résultat bien plus ergonomique. Et cela renforce ce que l’on sait déjà des réseaux sociaux professionnels. Pour la plupart des utilisateurs, ils représentent une carte de visite professionnelle, où le but n’est pas forcément d’être actif tout au long de l’année, mais plutôt de peaufiner une présentation efficace, un CV nouvelle génération facile à partager. Un bon composant d’une stratégie de Personal Branding au final, mais qu’il est difficile de comparer à un Facebook qui vise des objectifs bien différents. Vous pouvez pour le moment demander un accès à la beta pour tester ces nouveaux profils ou visualiser l’exemple donné par LinkedIn.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *