Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn se lance dans la curation

Flavien Chantrel, le 11 mars 2011

La curation, vaste sujet… En dehors du fameux buzzword qui émerge depuis quelques mois, il s’agit bien sûr d’un vrai sujet de fond. Comment trouver l »info qui nous intéresse en un minimum de temps en écartant le bruit ? Avant de s’attarder en début de semaine prochaine sur le projet Curators (que je vous incite à découvrir dès maintenant), voici un zoom sur une initiative d’un géant des réseaux sociaux. LinkedIn, qui compte plus de 100 millions d’inscrits, vient en effet de lancer une page dédiée à la curation. Très actif sur le front de l »innovation, LinkedIn vient donc rejoindre la vague de sites lancés sur ce créneau, avec un atout de choix : son positionnement professionnel clairement identifié.

curation linkedin
La page « Today » (on a vu plus sexy comme nom) résume ainsi les liens les plus partagés du jour par les nombreux inscrits au service. Mieux, elle permet d’accéder aux contenus liés à certains secteurs d’activité. Nous sommes loin des webaholics, ce sont bien les professionnels qui sont visés par cette veille automatisée. Le nombre de partage est précisé sur chaque lien. Malheureusement la page n’est disponible qu’en anglais. A suivre, si la sauce prend, cela risque de faire une belle caisse de résonance pour les articles sélectionnés… En attendant une version française ?

Par défaut, certains secteurs d’activité sont actifs sur votre page. Vous pouvez en sélectionner d’autres parmi la vingtaine de proposés. Votre page « Today » sera personnalisée (légèrement) selon vos centres d’intérêt.

La page Today de LinkedIn

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ping : Criez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *