Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn vous indique maintenant pourquoi votre profil est consulté

Fabian Ropars, le 7 octobre 2014

LinkedIn vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour de la page « Qui a consulté votre profil ». Celle-ci offre de nouvelles informations et permet, même pour les comptes gratuits, d’avoir de nouveaux insights sur les visites vers votre profil. Jusqu’à présent, LinkedIn offrait la possibilité de voir via un graphique le nombre de visites quotidiennes sur votre profil ainsi que le nombre de recherches vous concernant. Mais cela était totalement dé-corrélé de vos actions sur LinkedIn.

linkedin1

A partir de maintenant, LinkedIn vous indiquera quelles actions ont entraîné une augmentation des visites sur votre profil. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau poste, cela vous permettra notamment de mettre à jour votre profil de façon la plus efficace possible. Vous pourrez aussi voir ce qui crée de l’attention sur votre profil : publication de statuts, mise à jour de vos compétences, rejoindre un groupe, se faire de nouvelles relations… Cette mise à jour n’est pas révolutionnaire mais elle va dans le bon sens, et montre que, comme la plupart des autres réseaux sociaux, LinkedIn cherche à quantifier l’engagement. Pour l’instant la fonctionnalité n’est pas encore déployée en France, mais cela devrait arriver très rapidement.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. said lamzira dit :

    Salut merci pour les rennseignements est ce je peux mettre une photo pour ma marque avant de la deposer Merci

  2. Lise dit :

    Et bien si cette fonction est bien arrivée en France puisque je viens juste de la tester. Et c’est plutôt pas mal!

  3. Heberard dit :

    Vous en avez de la chance Lise chez moi elle reste inaccessible 🙁

  4. dendane dit :

    Pareillement je viens tt just de tester cette application.

  5. bineau François dit :

    Bonjour,
    Est-il possible de publier les photos ou liens internet par ordre décroissant sur la page afin que les derniers apparaissent en premier.
    Merci de m’indiquer la suite donner à cette demande,
    Cordialement,
    François

  6. Audrey Schoettel dit :

    Même si la fonctionnalité est mineure, je trouve que Linkedin évolue dans le bon sens et a toujours un train d’avance dans l’implantation de nouveautés.
    En tout cas, c’est un atout pour satisfaire notre curiosité et en outre cibler les demandes de contact.

  7. Heberard dit :

    Pour faire suite à cet article : après avoir testé la fonctionnalité, assez déçue car elle ne prend pas en compte toutes les actions. Ainsi les seules actions analysées sont les ajouts de nouvelles connections et/ou « endorsements » de compétences chez des gens, mais pas du tout les publications ou actions sur les posts des autres. On n’a donc qu’une vision partielle de la manière dont nos actions affectent ou pas les consultations de notre profil. Me semble t il en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *