Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn : 450 millions d’inscrits et seulement 106 millions d’utilisateurs actifs

Fabian Ropars, le 5 août 2016

Après Facebook, Twitter ou Apple, c’était au tour de LinkedIn d’annoncer hier ses résultats trimestriels. Une annonce particulière parce que c’était la dernière en tant que compagnie indépendante. LinkedIn a en effet été racheté par Microsoft le mois dernier. Et pour ce dernier exercice, les pertes sont importantes : le réseau professionnel cumul $119,3 millions de perte. Mais ces pertes sont en grandes parties dues à une régulation de 101 millions suite au rachat. Le CA est quant à lui en hausse, il s’élève à $933 millions pour le Q2 2016.

linkedin-1

Au niveau du nombre d’utilisateurs, LinkedIn compte 450 millions d’inscrits. C’est un nombre important, mais la réalité est plus complexe si on se penche plus en détails sur les chiffres. 25% seulement de ces 450 millions se connectent chaque mois, soit seulement 106 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ce chiffre est d’ailleurs à l’étal et montre bien le challenge à venir pour LinkedIn : réussir à engager ses utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cela que la plateforme a lancé cette semaine les vidéos pour les influenceurs.

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Beaucoup de gens considèrent encore LinkedIn comme un site statique, sur lequel on vient créer son CV et puis c’est tout. Mais je pense que les mentalités sont en train de changer doucement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *