Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn lance des Premium Insights sur les entreprises pour les comptes payants

Fabian Ropars, le 7 juin 2016

LinkedIn vient de lancer un tout nouveau produit qui devrait se montrer utile pour certains professionnels : les Premium Insights. Ces derniers seront accessibles aux utilisateurs ayant un compte Premium et proposeront plusieurs insights à propos des entreprises. Les données concernent la croissance des entreprises, leur recrutement, les jobs en ligne… Des insights qui doivent être pertinents pour une bonne prise de décision concernant un recrutement… ou un investissement. Tour d’horizon des fonctionnalités annoncées.

Statistiques sur les employés

Ce graphique offre une vue sur le nombre d’employés d’une entreprise et son recrutement. Cela permet de juger de la bonne santé d’une entreprise et d’identifier, par exemple, de potentiels investissements.

lk1

Répartition des employés par fonction

Ces données montrent la répartition des employés afin de mieux comprendre comment est organisée telle ou telle entreprise et pourquoi elle grandit.

lk2

Nouveaux recrutements

Cette fonctionnalité permet de consulter les nouveaux recrutements d’une entreprise, et de voir dans quels secteurs elle se renforce.

3

Les anciens employés

Cela permet de voir dans quelles entreprises vont les talents d’une entreprise. Un bon moyen de voir de quel côté prospecter pour votre carrière.

4

Les postes ouverts

Cet onglet regroupe toutes les offres en ligne sur LinkedIn d’une entreprise.

5

 

Ces fonctionnalités ne semblent pour l’instant pas disponibles en France et sont accessibles aux comptes « Business Plus », « Sales Navigator », et « Talent Solutions ». Avec cette fonctionnalité LinkedIn sort en tout cas du paradigme de l’emploi et propose des solutions orientées « business » et intelligence économique.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *