Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les profils LinkedIn s’offrent un nouveau design

Thomas Coëffé, le 5 juin 2014

Régulièrement, les profils et les pages des réseaux sociaux évoluent. D’ici au 13 juin prochain, toutes les pages Facebook bénéficieront d’un nouveau design, et certaines pages ont déjà été mises à jour. Mais ce matin, une fois n’est pas coutume, nous n’allons ni nous intéresser à Facebook, ni à Twitter, et ni à Google+. Car cette fois-ci, ce sont les profils LinkedIn qui s’offrent une refonte graphique.

Certains diront qu’il était temps, que le design des profils LinkedIn commençait à devenir obsolète. Le côté très austère du site peu s’expliquer par le côté professionnel du service. Mais « sérieux » peut rimer avec « moderne », et LinkedIn le prouve aujourd’hui. Ne vous attendez pas à une révolution, ou à une toute autre manière de présenter une personne. Si vous êtes habitué à Facebook, Twitter ou Google+, vous ne devriez pas être dépaysé.

nouveaux-profils-linkedin

Comme nous le voyons, LinkedIn a décidé de ne pas choquer l’internaute en proposant les mêmes éléments que sur les autres réseaux sociaux. La photo de profil s’agrandit et une photo de couverture fait son apparition. Les principales informations sont rassemblées à côté de la photo de profil : poste exercé, lieu d’exercice, entreprise actuelle, anciennes entreprises, parcours universitaire… Le nombre de contacts professionnels est indiqué, ainsi que la mention « Premium » si vous avez opté pour un compte payant. Hormis la photo de couverture, ces éléments étaient déjà indiqués sur les profils LinkedIn. Ils sont simplement mieux mis en avant.

anciens-profils-linkedin

La mise à jour est en cours de déploiement pour les utilisateurs Premium. Vous devrez attendre plusieurs mois avant d’en bénéficier si votre compte n’est pas Premium. Mais LinkedIn propose un formulaire pour obtenir plus rapidement son nouveau profil. Autre nouveauté, cette fois-ci réservée aux membres Premium : la possibilité de compléter son profils avec des mots clés suggérés. Les utilisateurs Premium seront mieux mis en avant dans la recherche et pourront rendre accessible leur profil à tous les internautes. De quoi vous convaincre d’opter pour un compte Premium ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Lucie B dit :

    Superbe idée la courverture. Je travaille en free-lance et je trouve ça très sympa de pouvoir avoir une cohérence graphique sur tous ses réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *