Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

LinkedIn : refonte complète de la version desktop

Fabian Ropars, le 20 janvier 2017

Quelques mois après son rachat par Microsoft, LinkedIn commence à déployer une toute nouvelle interface desktop. La refonte est tout d’abord graphique, avec un design beaucoup plus moderne qui s’approche de la version mobile et de l’écosystème Office 365. Cette refonte graphique est une vraie réussite, le design épuré se montrant particulièrement agréable, et beaucoup moins brouillon que la précédente version.

Cette refonte est aussi l’occasion pour Linkedin de proposer de nouvelles fonctionnalités et de refondre son interface. Les nouveaux messages apparaissent maintenant en pop-up en bas à droite de l’écran, comme sur Facebook. On retrouve aussi les fonctionnalités principales mieux mises en avant : recherche, accueil avec son fil d’actualité, son réseau, carrières, messagerie, notification et profil personnel. Notons qu’il suffit maintenant de cliquer sur son médaillon de profil pour accéder à ses pages et groupes LinkedIn.

Très pratique pour les administrateurs qui n’auront plus à se perdre dans les méandres de LinkedIn. LinkedIn ferait aussi un gros travail sur son Newsfeed afin de proposer de plus en plus de contenu, et du contenu de plus en plus personnalisé. Ce contenu est d’ailleurs personnalisé par des humains et des algorithmes. La volonté évidente étant de faire un peu de rétention des utilisateurs, qui sont certes nombreux, mais n’utilisent jamais LinkedIn. La mise à jour sera déployée au cours des prochaines semaines.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. MARKOVIC dit :

    Bonjour,

    je ne retrouve pas cette modification de design sur le profil de la personne prise en exemple.

    Comment le voir dans cette nouvelle configuration ?

    Merci

  2. fred dit :

    Précision importante : cette nouvelle version intègre aussi des régressions fonctionnelles. Par exemple la fonction pour « taguer » les profils a été supprimée !
    Cette fonction bien pratique va être uniquement dispo en sales navigator 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *