Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveautés LinkedIn : tous les groupes deviennent privés et ont leur application dédiée

Fabian Ropars, le 14 octobre 2015

Les groupes LinkedIn vont radicalement changer dès aujourd’hui : ils vont en effet tous devenir privés. Si vous n’êtes pas familier des groupes LinkedIn, disons que la fonctionnalité est devenue très chaotique avec le temps. Tout le monde pouvait adhérer aux groupes, et il fallait que les modérateurs valident a priori les très nombreux messages postés. Si parfois les échanges peuvent y être efficace, ce fonctionnement favorise le spam et l’autopromotion. Quand les groupes Facebook ont su trouver une vraie utilité et un vrai écho (il suffit pour s’en convaincre de voir la puissance de certains groupes tels que Wanted Bons Plans), les groupes LinkedIn n’ont jamais trouvé leur place. Mais cela pourrait vite changer à voir les nouvelles annonces. Il sera tout d’abord possible de gérer les groupes et d’y poster via une app dédiée. L’app enverra par ailleurs des notifications push à chaque nouveau message. Pour ce qui est des changements propres aux groupes voici les annonces faites par LinkedIn :

  • Tous les groupes deviennent privés : il ne sera plus possible de stalker le contenu des groupes. Vous devrez demander à adhérer aux groupes et attendre la validation de votre demande pour consulter les contenus. Pour rejoindre les groupes il faudra dorénavant une invitation ou une validation de la demande. Cela devrait permettre la création de groupes plus qualitatifs.
  • Les contenus seront publiés instantanément : il fallait auparavant une validation des administrateurs. Dorénavant, il n’y aura plus de validation a priori. Cela permet des groupes plus réactifs et les posts ne se perdront plus pendant des semaines en attendant qu’un admin le voit. Les propriétaires, les administrateurs et les modérateurs pourront évidemment toujours supprimer des contenus.
  • Filtrage amélioré : les spams, contenus de faible qualité et les publicités sont repérés par LinkedIn et ils n’apparaissent pas dans le flux des groupes. On attend de voir le résultat.
  • L’onglet publicité est supprimé : personne ne le regrettera, il n’abritait que des spams.
  • Les sous-groupes n’existent plus. Cette fonctionnalité était aussi pratique que complexe, il ne sera plus possible de créer de sous-groupes. Ceux existants seront convertis en groupes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’aide LinkedIn. Toutes ces modifications devraient être en cours de déploiement dès aujourd’hui.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *