Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

LinkedIn lance des filtres pour les photos de profil sur son app mobile

Rozenn Perrichot, le 15 mars 2017

Non seulement votre photo de profil participe de la performance de votre compte LinkedIn, mais elle peut aussi être à l’origine d’opportunités professionnelles, que ce soit pour un nouvel emploi, une invitation à networker, etc. En effet, le simple fait de mettre une photo de profil sur son compte multiplie par 21 le nombre de visites, par 36 le nombre de messages et par 9 le nombre de requêtes de connexion.

Si la photo est donc un élément clef d’un profil utilisateur, le choix de cette dernière doit être réfléchi. Pour cela, LinkedIn lanc les filtres photo sur son application mobile. « Vous avez probablement déjà une photo qui peut parfaitement faire office de photo de profil LinkedIn » lit-on sur le blog officiel du réseau social. « Pour vous donner un moyen rapide et facile d’améliorer et de recadrer vos photos existantes – même un selfie ou une photo de groupe – nous avons ajouté la fonctionnalité de filtres ».

Pour l’instant, six filtres sont disponibles, qui vous permettent de recadrer, régler la luminosité, le contraste, la saturation, la vignette, etc. Une option calquée sur les outils de retouches photos comme Instagram, PicsArt, VSCO… Il sera intéressant d’évaluer à quel point un calque noir et blanc ou une touche de luminosité impactent le comportement des recruteurs.

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *