Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn en français : enfin !

Flavien Chantrel, le 26 novembre 2008

linkedinCertains services mettent des mois et des mois à proposer une version française. Ce fut le cas l’hiver dernier dernier de Facebook. C’est au tour de LinkedIn d’être traduit en français. Après de longs mois d’attente, une concurrence sérieuse va enfin être faite à Viadéo, leader incontesté en matière de réseaux sociaux professionnels en France. Le phénomène du réseautage en ligne prenant de l’ampleur, je pense qu’il y a de la place pour plusieurs acteurs. LinkedIn, malgré le licenciement de 10% de ces effectifs en début de mois, est numéro 1 mondial du secteur et bénéficie d’une croissance forte. Le trafic mondial du site s’est élevé en septembre à 11,9 millions de visiteurs uniques, en augmentation de 193% sur un an. Ils ont récemment levé plus de 22 millions de dollars supplémentaires. L’entreprise est valorisée… un milliard d’euros !

Vous l’aurez compris, LinkedIn est un poids lourd qui veut sa part du gâteau. Ce réseau social professionnel devrait rapidement se démocratiser en France. Le partenariat signé avec l’APEC l’aidera probablement. Si multiplier les inscriptions à des sites de ce type est chronophage et pas forcément utile, être présent sur les principaux peut vous apporter de nombreux bénéfices. Viadéo était incontournable, LinkedIn pourrait le devenir très vite. Je vous proposerais très bientôt une actualisation de mes billets de présentation de ces services. Leur évolution est rapide et les changements ont été nombreux depuis notre Débat du mois consacré à la question.

Le site LinkedIn
Plus d’infos sur LinkedIn
Plus d’infos sur Viadéo
Réseau et recherche d’emploi

Edit Ajout de la vidéo de présentation, trouvée chez Antoine (qui lance d’ailleur un débat Viadéo/LinkedIn, n’hésitez pas à participer).

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. BJC dit :

    ça c’est une bonne nouvelle en effet !

  2. Véronique dit :

    Merci pour l’information. Une question naïve: est-ce que l’inscription sur la version anglaise est transposable en français ou s’agit-il de deux entités différentes; et y aura-t-il des passerelles entre les deux?

  3. Modérateur dit :

    @Véronique : c’est pareil, il y a « juste » l’option changer de langue qui est apparue 😉

  4. BJC dit :

    Dommage le prompteur 😉

  5. Véronique dit :

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *