Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Transformer son profil LinkedIn en CV avec Resume Builder

Thomas Coëffé, le 2 octobre 2014

Certains services Google incluent des outils estampillés « Google Labs » pour proposer davantage de fonctionnalités. On pense par exemple à la fonctionnalité Gmail qui propose d’annuler l’envoi d’un email. Il existe aussi un laboratoire d’outil sur LinkedIn, bien que celui-ci soit moins connu. Un des outils du LinkedIn Labs a retenu notre attention : Resume Builder. Il permet de générer un curriculum vitae grâce aux informations renseignées sur son profil LinkedIn. Un outil pratique pour les professionnels et pour LinkedIn, puisqu’il pousse les utilisateurs à remplir correctement leur profil.

resume-builder

À l’usage, c’est simplissime : un LinkedIn Connect permet de s’identifier. Ce processus permet également la récupération des données présentes sur notre profil LinkedIn. Une fois connecté, un éditeur de CV très pratique s’affiche. Il permet de visualiser son CV et de choisir un template (11 modèles sont proposés). Vous pouvez changer l’ordre des éléments de votre CV et choisir d’afficher ou non certaines parties du CV : présentation, expérience, photo, contact, compétences, diplômes, intérêts… Pour modifier le contenu de votre CV, vous devrez au préalable modifier votre profil. Ensuite, il suffit de choisir la confidentialité du CV : il est privé par défaut, mais vous pouvez le rendre public ou uniquement disponibles pour ceux qui possèdent son URL. Il est également possible de télécharger son CV fraîchement généré au format PDF pour le transmettre ou l’imprimer.

resume-builder-linkedin

Sur LinkedIn Resume Builder, vous pouvez créer plusieurs CV. Un tableau de bord permet de vous y retrouver pour modifier le CV de votre choix. Si l’outil est très bien pensé (malgré quelques bugs), on regrettera le faible nombre de modèles et l’apparence très anglo-saxonne des CV générés.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. justine dit :

    Hello,
    Article très intéressant, surtout dans une période où il faut savoir bien se vendre.

    Un autre site qui permet de transformer son linkedin en C.V. c’est Vizualize.me
    Je le trouve vraiment sympa parce qu’il permet de créer son C.V. sous forme d’infographie.

    Merci pour vos articles et bonne soirée.

  2. Vic dit :

    On ne peut pas non plus éditer le CV directement sur l’aperçu, il faut modifier le profil Linkedin pour pouvoir modifier le CV. Ce n’est pas très pratique si on veut supprimer des données ou les modifier indépendamment du profil.

  3. Je viens de tester. Excellent.

  4. bertrand dit :

    Merci pour cet article. Savez-vous comment mettre les catégories (skills, education..) en français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *