Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn ajoute les mentions aux publications, à la manière de Facebook

Flavien Chantrel, le 5 avril 2013

Les bonnes idées ne se laissent pas passer. Quand un réseau social innove, les autres ne tardent donc pas à récupérer les mêmes concepts pour les intégrer à leur offre, avec plus ou moins de retard. Il en résulte des réseaux qui finissent par fortement se ressembler… Dernier rebondissement en date, l’ajout des mentions sur LinkedIn. Alors que c’était auparavant impossible, vous allez désormais pouvoir afficher le nom d’une personne dans un statut, ces derniers étant alertés de cette mention. Un lien vers leur profil sera également ajouté. Exactement comme sur Facebook, Twitter ou Google Plus donc… En même temps, la fonctionnalité parait tellement logique que l’on se demande pourquoi cela n’avait pas été fait avant.

Cette possibilité a bien sûr pour but de développer les échanges, qui ne sont pas particulièrement nombreux sur les réseaux sociaux professionnels. On y passe beaucoup moins de temps que sur les réseaux plus personnels et axés détente et conversation tels que Facebook ou Google Plus. L’aspect social est très léger, plus de potentialités d’interactions rendront peut-être les sites plus vivants. Il conviendra tout de même de faire attention au spam, et aux dérives possibles vers un réseau moins centré sur l’aspect purement professionnel.

Concrètement, le nom de vos contacts commenceront à s’afficher dans la fenêtre de votre message quand vous taperez les premières lettres de son prénom. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner (ou non) son nom dans la liste déroulante qui apparaitra. Ce sera valable pour les personnes mais aussi pour les entreprises. La fonctionnalité a commencé à apparaitre chez les membres anglophones hier, cela devrait arriver bientôt dans les autres langues.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *