Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

LinkedIn achète SlideShare

Anne-Laure Raffestin, le 7 mai 2012

Encore un rachat dans le monde des entreprises du web ! Après celui d’Instagram par Facebook, qui avait fait coulé beaucoup d’encre, c’est au tour du réseau social professionnel LinkedIn d’acquérir SlideShare, la plateforme de diffusion et d’échange de présentations et documents.

Dans son communiqué, LinkedIn indique que la transaction est valorisée à environ 119 millions de dollars. Un montant qui semblerait presque raisonnable, en comparaison de récents autres achats high-tech… l’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du trimestre. C’est l’occasion de faire le point sur quelques chiffres : LinkedIn compte 161 millions de membres dans le monde entier, et SlideShare héberge pas moins de 7,4 millions de présentations, pour 29 millions de visiteurs uniques au cours du mois de mars dernier.

Rien n’est précisée quant à la teneur de cette acquisition pour les utilisateurs des deux services, mais LinkedIn et SlideShare assurent que « le SlideShare que vous connaissez restera le même, mais tout sera mis en oeuvre pour le rendre encore meilleur. » Deep Nishar, vice-président de LinkedIn, indique que « Cette acquisition va permettre aux professionnels de découvrir des personnes à travers des contenus, et des contenus à travers des personnes« . Effectivement, d’un point de vue de l’identité numérique et de la e-réputation, la fusion des deux services semble plutôt logique, le contenu représentant une pierre angulaire de sa présence en ligne. Attendons de voir comment les deux services s’intégreront !

 

LinkedIn and Slideshare

View more presentations from LinkedIn

 

Source : Mashable

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *