Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn dépasse les 200 millions de membres

Thomas Coëffé, le 9 janvier 2013

Les réseaux sociaux fournissent régulièrement des statistiques d’usage. On parle souvent du nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU), notamment sur Facebook. Une fois n’est pas coutume, c’est au tour d’un réseau social professionnel de communiquer sur ces chiffres : LinkedIn vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique des 200 millions de membres à travers le monde.

Logiquement, ces utilisateurs se situent principalement aux États-Unis : on compte 74 millions de membres LinkedIn sur le territoire américain. Suivent, loin derrière, l’Inde (18 millions), le Royaume-Uni et le Brésil, avec 11 millions d’utilisateurs. La progression est principalement encouragée par la Turquie, la Colombie et l’Indonésie, alors que la Chine tire son épingle du jeu sur mobile.

Le réseau social enregistre pas moins de 172 800 nouveaux membres par jour, ce qui représente 2 inscriptions par seconde ! Le rythme est moins élevé que certains réseaux sociaux lorsque ceux-ci accueillaient le même nombre de membres, notamment Facebook et Google Plus ; mais ces médias sociaux plutôt destinés au grand public peuvent difficilement être comparés à LinkedIn.

En une infographie, découvrez ces derniers chiffres qui permettent de mieux cerner le réseau social… Et n’hésitez pas à consulter notre article présentant les statistiques de LinkedIn en 2012 !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Oweia dit :

    Alors qu’en France, Linkedin est toujours à la traine de viadeo… 3,5 M d’utilisateurs pour 4,5 M pour viadeo. Mais la nouvelle version de Linkedi me fait dire qu’ils vont rattrapper leur retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *