LineBuzz, pour augmenter le nombre de ses commentaires

Vous le savez, faire participer vos lecteurs à votre blog n’est vraiment pas facile. Il faut croire que pour beaucoup, poster un commentaire est un véritable parcours du combattant… La contre-attaque des blogueurs s’effectue en conséquence par l’implémentation de nouveaux widgets qui facilitent l’insertion de commentaires ou de remarques. Chats intégrés (shoutbox), liens avec votre messagerie instantanée (plugoo), sondages (123votez et bien d’autres) questions expresses (hikk up)… Le choix est immense !

Dans la même veine, LineBuzz propose un widget basé sur un concept original : il permet à vos lecteurs de laisser un commentaire en un clic sur une partie d’un de vos billets ! Pour cela, il lui suffit de sélectionner le texte voulu et de laisser son commentaire… Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité attrayante de ce widget.

linebuzz

Une fois que les mots que vous souhaitez commenter sont sélectionnés, il vous suffit de cliquer sur Post an inline comment. Cette fenêtre apparaîtra alors :

linebuzz2

Sur votre blog, toute les parties de texte qui auront été commentées seront soulignées. Très pratique pour suivre les débats ! De la même manière, le widget que vous devrez placer sur votre blog pour avoir accès à ce service (gratuitement bien sûr) vous indique les derniers commentaires que vous avez reçu, avec la photo du membre et un lien vers son profil. De cette manière, vous aurez accès aux derniers commentaires qu’il a posté et à ceux qu’il a reçu, mais aussi à d’autres informations utiles.

linebuzz3

Pour obtenir le widget, rendez-vous sur cette page. Renseignez le nom de votre blog, puis copiez le code dans un widget texte à intégrer à votre sidebar.

Toutefois, il existe certaines limites à ce widget. Tout d’abord, pour pouvoir laisser des commentaires à n’importe quel endroit de votre blog, vos lecteurs devront tout d’abord s’inscrire sur LineBuzz. Ils pourront le faire en moins de deux minutes à la suite du commentaire, mais il y a des chances qu’une bonne partie d’entre eux abandonnent en cours de route…

De même, ce widget est assez encombrant sur votre sidebar… Comme d’habitude, il faut faire des choix à ce niveau là ! Toutefois les fonctionnalités qu’il propose sont assez sympathiques, et si votre communauté joue le jeu, cela peut se révéler très utile. A tester…

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. FWIyapin
    4 septembre 2007 - 10h37

    C’est vrai que c’est assez difficile de faire les visiteurs commenter des articles…quand je visite moi-même des blogs, j’avoue que j’ai un peu la flemme parfois…
    outils intéressant! peut-être vais-je le tester…

  2. Patricia
    4 septembre 2007 - 11h05

    Est-ce que tous les visiteurs ont accès librement à ces commentaires ?
    Le fait de faire des commentaires sur un passage du billet ne va-t-il pas surcharger et rendre plus difficile les échanges ?

    Ce sont des questions que je me pose, car je trouve le concept intéressant, mais je n’ai pas de réponse à ces questions qui pour ma part sont importantes pour mon choix d’utilisation.

  3. Modérateur
    4 septembre 2007 - 16h45

    FWIyapin > effectivement, pas toujours évident de laisser des commentaires, surtout quand le temps manque… Merci pour celui-ci en tout cas !

    Patricia > les commentaires laissés apparaissent dans le widget fourni par le site. Ils sont donc en libre accès, et ils ne surchargent pas plus la page que les commentaires classiques.

  4. Patricia
    4 septembre 2007 - 17h08

    Merci pour les infos.

  5. Lionel
    8 septembre 2007 - 17h48

    J’ai testé sur le blog de Christian, ça semble pas mal.
    Je mets en place le widget sur mon CV’Blog, on verra à l’usage…

    Merci Flavien.
    Cordialement,

  6. Lionel
    12 septembre 2007 - 12h36

    Après qques jours de tests, j’ai constaté:
    – beaucoup de lenteurs,
    – pas d’usage sur mon blog

    Je retire donc ce widget, la place libre devient de plus en plus chère sur ma page d’accueil !!!…

    Cordialement,

  7. chinoiis
    1 juin 2008 - 20h28

    Ta jùst a lachéé té com’s 😉

  8. ooo-carambar-ooo
    11 juillet 2008 - 11h42

    salut venez mencoragez pour une nouvelle vie un nouveau depart ca seré sympa et a bientot peut etre bye….

  9. toutou
    8 décembre 2008 - 21h35

    Bonjour,
    Avez-vous lu le livre :

    « 15 conseils de pro pour votre site »

    C’est étonnant n’est-ce pas ?

    Cela parait si simple et pourtant cela peut faire
    une grande différence entre un site agréable,
    sur lequel nous aimons bien naviguer, et…
    les autres…

    Si vous ne l’avez pas lu je vous invite à le télécharger
    gratuitement :
    15 Conseils de pro pour votre site :
    http://site.voila.fr/matjar/livre.html

  10. mr-aymen
    4 juillet 2009 - 9h53

    vIsIter mon blog , et lacher des comms ^^ A+ !

  11. mr-aymen
    4 juillet 2009 - 9h57

    lacher bcccp des comms svp ^^ voila mon blog , http://www.mr-aymen.skyrock.com !

  12. Lionel
    22 août 2010 - 0h07

    Merci pour ces conseils utiles 🙂

  13. manon
    9 mai 2011 - 17h49

    Merci pour ces informations !

    Manon
    http://coloriagessurmesure.blogspot.com
    « Vous ne trouvez pas le coloriage qu’il vous faut ? Je vous dessine le dessin à colorier idéal sur mesure, gratuitement ! »

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar