Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Limber facilite la coordination des partages sur les réseaux sociaux (salariés, clients…)

Thomas Coëffé, le 7 juillet 2016

Au début de l’année, nous avions testé Limber, un outil qui facilite le partage de contenus sur les réseaux sociaux. Depuis, la solution s’est améliorée et propose des fonctionnalités bien utiles pour les entreprises et les agences. Vous pouvez notamment coordonner la prise de parole de vos collaborateurs (ou vos clients) sur les réseaux sociaux, et en mesurer la performance sans quitter Limber.

limber-cooperation

Pour transformer les salariés en ambassadeurs

L’objectif des fonctionnalités collaboratives de Limber est de coordonner l’action des agences digitales, des annonceurs, de leurs filiales et partenaires mais aussi d’intégrer les salariés et dirigeants dans la communication de l’entreprise. Les individus sont en effet des porte-paroles souvent bien plus impactants que les comptes corporate d’une entreprise. Ainsi, il est possible de partager des canaux, des campagnes, des flux ou des contenus avec d’autres utilisateurs au sein d’un ou plusieurs groupes de collaboration.

collab-list-groups

Les utilisateurs de la plateforme ont également la possibilité de se mesurer entre eux sous forme de challenges – nombre de partages créés, nombre de clics générés – via l’affichage de leaderboards (gamification, incentives).

leaderboard

Des workflows de validation pour maîtriser ses partages

Chaque utilisateur connecte ses propres comptes sociaux. Une fois connectés, il peut en déléguer l’usage à d’autres utilisateurs ou groupes d’utilisateurs tout en définissant des règles des validation plus ou moins strictes : pas de validation requise, validation automatique après 3 heures ou validation obligatoire. Ainsi une ou plusieurs personnes peuvent coordonner les prises de parole de l’entreprise via les comptes des collaborateurs. Une fois le partage créé sur le compte d’un tiers, celui-ci est notifié par email et peut intervenir le cas échéant. Dès lors, vous pouvez soumettre à vos équipes un certain nombre de tweets ; libre à eux de valider ou non la publication de ces messages sur leurs comptes.

Limber permet ainsi à chacun de créer ses propres règles, adaptées à sa situation et son rôle dans l’entreprise. Les collaborateurs auront davantage confiance en ce type de système, puisque leurs identifiants ne sont pas partagés et qu’une validation peut être nécessaire. Un outil pratique dans de nombreuses situations, particulièrement pour les entreprises qui ont une vraie stratégie de contenu et pour les agences qui créent et partagent du contenu pour leurs clients.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Limber
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *