Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Like Tally compte vos likes Facebook depuis votre inscription

Flavien Chantrel, le 15 octobre 2014

Facebook est indissociable du système de likes. Sans cette « monnaie » virtuelle, l’intérêt du réseau serait bien moindre… Ce carburant de l’égo vous sert en effet à avoir des retours non verbaux sur vos posts mais aussi à gonfler virtuellement votre popularité et à justifier le temps passé sur le site. C’est une vrai motivation pour beaucoup, poussant les utilisateurs à optimiser leurs posts, les formats choisis, les formulations pour en générer toujours plus, à la manière de community managers personnels. Mais une fois l’ivresse éphémère du nombre de likes passée, que reste-t-il ?

Le service Like Tally est là pour archiver vos succès et les capitaliser. Il vous propose en effet de comptabiliser le nombre de likes que vos posts ont reçus depuis votre inscription à Facebook. C’est bien sûr totalement inutile, mais cela devrait faire du bien à nos égos et lancer quelques concours de celui qui a la plus grosse (communauté). Pour connaître le fameux chiffre, il vous suffit de vous rendre sur le site puis de connecter votre compte Facebook, le décompte prendra ensuite quelques minutes.

like tally

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Christine DU dit :

    ça peut être utile pour les profils de vedettes ou de politiques à la recherche de chiffres pour se rassurer de leurs popularités…
    Ok, ça ne fonctionne que pour les profils donc on ne peut pas l’utiliser pour « mesurer » le succès des pages qu’on administre. Mais c’est très pratique si on chercherait un visuel pour sa photo de couverture de profil individuel ou une nouvelle image pour ses cartes de visite… ‘Faut toujours voir le bon côté des choses…

  2. newsoftpclab dit :

    Certaine personne mette un like par habitude.Est-ce vraiment important d’avoir beaucoup de like?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *