Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les vidéos les plus marquantes de Youtube en 2012

Anne-Laure Raffestin, le 18 décembre 2012

Psy « Gangnam Style » et « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen réunis, vous en rêviez ? Youtube l’a fait. Pour sa traditionnelle rétrospective de fin d’année, judicieusement baptisée « Rewind Youtube Style 2012 », le réseau social a en effet fait appel au Coréen dont la vidéo approche le milliard de vues. Le clip qui rappelle les meilleurs moments de Youtube est donc un mash-up entre Gangnam Style et Call Me Maybe, agrémenté d’une tonne de références aux vidéos qui ont marqué l’année 2012. Le saut supersonique de Félix Baumgartner, la guitare de Walk Off the Earth, les fruits qui parlent… Ils sont tous là ou presque.

 

Si vous n’arrivez pas à trouver les nombreuses références qui émaillent la vidéo-rétrospective, vous pouvez cliquer sur les carrés qui apparaissent afin de visionner la vidéo originale. En plus de cette vidéo, Youtube a mis en ligne une frise chronologique interactive retraçant les moments forts de l’année 2012. Entre moments insignifiants à la surprenante viralité et vrais instants historiques, vous pourrez revivre toute l’année écoulée.

Et si, musicalement, les choix opérés par Youtube vous chagrinent, souvenez-vous que l’an passé, c’était Rebecca Black qui présentait le bilan de fin d’année 2011… De quoi relativiser.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. kornemuz dit :

    Gangnam style et Call me maybe en tête, n’est ce pas la preuve que l’industrie musicale nous dicte nos goûts .. et que nous les suivons sans broncher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *