Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les tendances Social Media 2014

Flavien Chantrel, le 10 janvier 2014

Nous vous avions déjà présenté une excellente présentation de l’agence Vanksen il y a quelques semaines sur le réseau social Line. Elle remet le couvert aujourd’hui avec une nouvelle présentation, cette fois dédiée aux tendances Social Media de 2014. Un état des lieux sur les principaux chiffres les concernant mais aussi des choses à savoir absolument (possibilités offertes, types d’offres publicitaires, dernières nouveautés) sur les 10 réseaux sociaux dominants est d’abord proposé. Vous aurez ainsi droit à de nombreuses informations sur Google Plus, Twitter, Facebook, Youtube, Snapchat ou encore Instagram.

Viennent ensuite les tendances supposées pour cette année. Tout d’abord, celle des réseaux de niche, spécialisés sur un sujet unique. Déjà annoncé depuis plusieurs années comme un secteur en développement, 2014 pourrait être la bonne année pour leur explosion. Ensuite, les réseaux tout-en-un, avec des écosystèmes fermés qui se suffisent à eux-mêmes, comme Vine. Parmi les autres tendances mises en avant par Vanksen, citons les réseaux sécurisés (identité numérique oblige), le social discovery (à la Pinterest, proche de la curation), la Social TV qui a commencé à beaucoup faire parler d’elle cette année ou encore la musique qui devrait gagner du terrain. Au total, ce sont 175 slides qui vous résumeront ce que vous devez savoir actuellement sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de s’ouvrir au sujet si vous ne le suivez pas au quotidien ou de faire un point si vous êtes un professionnel du secteur.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Sympa la présentation, on y trouve des prospectives intéressantes.
    Pour la social TV, j’avoue qu’on en parle depuis quelques temps déjà, qu’on a vu des expériences d’interaction avec Twitter, etc. mais j’ai des doutes sur l’explosion de ce dispositif… Devant la tv, on n’est pas forcément super actif, du coup cela me semble un peu en porte a faux avec l’idée d’une activité de tous sur les médias sociaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *