Les médias sociaux en images et avec humour

zombiesQui aime bien châtie bien, c’est bien connu. C’est le cas quand on touche aux médias sociaux. Les dessinateurs et illustrateurs s’en donnent à cœur joie pour parodier, triturer et se moquer de ces espaces d’échange. Et il y a de quoi dire… Souvenez-vous par exemple de ces 35 parodies de Google plus plutôt bien vues. Chaque jour de nouvelles tentatives d’humour sont postées en ligne avec plus ou moins de succès. Voici une sélection qui devrait vous plaire. N’hésitez pas à ajouter vos préférées en commentaires !

Les points communs entre les zombies et les accros aux médias sociaux

Ou comment réunir les deux modes du moment, zombies et médias sociaux… En y réfléchissant bien, c’est vrai qu’il y a des similitudes. Mais tant que ces mort-vivants d’un nouveau genre restent cloitrés chez eux, pas de danger pour nous autres mortels. Merci à l’ami Alexis pour la découverte de l’excellent blog Googly gooeys.

zombies médias sociaux

Où poster son statut ?

Les sollicitations sont nombreuses en matière de médias sociaux. Où poster votre prochain statut ? Sur LinkedIn, Facebook, Twitter ? Ce diagramme décisionnel devrait vous aider à trouver la solution. Découvert chez Breaking copy via @Kdicop.

ou_poster_son_statut.jpg

Fin du travail, début des loisirs

Ce qui est bien avec les médias sociaux, c’est qu’on peut faire durer le plaisir du boulot à la maison… Attention, pensez à sortir de chez vous et à débrancher de temps en temps. Via Dueling analogs.

work is over

Les clichés de Facebook

Comment ça les conversations sur Facebook ne sont que des clichés ? Bon d’accord, on reconnaitra une bonne partie de sa timeline sur cet exemple…

conversation Facebook

Les médias sociaux en entreprise

Quand Dilbert s’attaque à l’utilisation des médias sociaux en entreprise, il vise juste… Espérons que cela évolue !

dilbert

L’évolution des médias sociaux

Une chose est sûre, l’évolution des médias sociaux n’amène pas plus de réflexion qu’avant… Le pouvoir du minimalisme ? Réalisé par David Armano.

évolution médias sociaux

Le Diagramme de Venn

Le Diagramme de Venn est un procédé souvent utilisé pour les parodies. En voici un affirmant que contrairement à Facebook et MySpace, Twitter est le seul réseau social à allier narcissime, le harcèlement/voyeurisme et le syndrôme ADHD (problème d’attention liés à une hyperactivité). Vous confirmez ?

diagramme de venn

A découvrir également, ces 20 parodies des réseaux sociaux

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar