60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Les onglets des pages Facebook n’engagent plus les fans

C’était une des principales remarques lors du passage à Timeline pour les pages Facebook. Mais que sont devenus les onglets ? Il y a encore quelques mois, la mode était fortement implanté chez les community managers et les marques. Chacun y allait de son onglet personnalisé, de sa page contact, d’une présentation un peu plus léchée… Sans compter les sacro-saintes landing pages qui permettaient d’améliorer la conversion des visiteurs en fans. Et puis pouf, comme Facebook sait si bien le faire, le changement a été total du jour au lendemain. Il n’est plus possible de créer des landing pages et les onglets sont beaucoup moins visibles…

Résultat des courses, depuis la fameuse timeline, on n’entend plus parler ou presque des onglets. Ces derniers sont pourtant toujours présents, mais ne comptez pas sur les visiteurs de votre espaces Facebook pour aller les voir. Selon une étude proposée par Pagelever pour Mashable, l’engagement des fans sur ces onglets aurait ainsi baissé de 53% depuis fin février ! Ce chiffre se base sur un échantillon de 500 pages fans qui comptent au moins 10 000 fans.

La baisse est spectaculaire et subite. On remarque tout de même que les week-ends sont plus propices à la découvertes des onglets. Mais dans ces conditions, autant ne pas perdre trop de temps sur cet aspect du réseau social, qui ne fait plus vraiment recette.

Commentaires

  1. [...] Les onglets des pages Facebook n’engagent plus les fans [...]

  2. PH
    9 juillet 2012 - 14h16

    Ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que les SEO qui font des nuits blanches quand Google change son algo, les trafics manager ont eux aussi leurs angoissent quand Facebook change les onglets …

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar