Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les noms de poste les plus ridicules dans le secteur du web

Flavien Chantrel, le 20 août 2012

Nous vivons à l’époque des experts autoproclamés, surtout dans le domaine du web. C’est à celui qui défend le mieux sa place, finalement… Influenceurs, social media ninjas, évangélistes ou gurus, chacun essaie de sortir son épingle du jeu et de paraitre plus important qu’il ne l’est. Pas facile de faire la part des choses pour les employeurs ou clients… D’autant que beaucoup de métiers du web sont nouveaux et cherchent une légitimité et des mesures d’efficacité qui tardent à arriver. En attendant, on lit tout et son contraire sur ces nouveaux métiers. Il suffit de lire certains articles sur le sujet pour s’en rendre compte…

Cette tendance à l’exagération et aux titres de poste ronflants peut être frustrant pour ceux qui maitrisent le web et cherchent un emploi dans ce secteur, et qui se retrouvent en concurrence avec des hurluberlus pas très calés mais qui ont adopté une terminologie clinquante. Pour lutter contre ce phénomène, des petits malins ont ouvert un générateur de titres de postes dans le Social Media, inspiré par un article de 12most. Cliquez simplement sur le bouton « Get a new job » pour obtenir un nouveau nom de poste. Un bon moyen de tourner en dérision cette furieuse tendance à enjoliver les missions.

Voici mon top 10 perso :

  • Public Hapiness Trooper
  • Chatting Guerillero
  • Digital PR Sensei
  • Virality Wizard
  • Blogging Genie
  • Web Domination Sardaukar
  • Online Media Missionary
  • Social Media Paladin
  • Web 2.0 Coach
  • Social Concierge
  • Virtual Worlds Ninja

Rassurez-vous tout de même, la plupart des travailleurs du web font la différence entre les bonimenteurs et les vrais bosseurs. Et vous n’avez peut-être pas envie de travailler pour ceux qui ne la font pas… Et vous, quel est le nom de poste le plus ridicule en rapport avec le web que vous avez croisé ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. y’en a qui ont soit de l’humour, soit qui ne se mouchent pas du pied dans ta liste !!

  2. Chob dit :

    Jolie trouvaille ! Il y a plus pompeux que Social Concierge mais bon… 😉

  3. Thibaut de Duke & Dude dit :

    Le Imaginative ROI Creator est pas mal aussi, et il y en a.

  4. marcel Abanda dit :

    Cool , comme on dit chez nous , l’on reconnait l’expert par son œuvre. Le mâcon au pied du mur, le rédacteur par ses écrits; le peintre par sa toile..

  5. marcel Abanda dit :

    bjr super l’article…
    Comme on dit chez nous, on reconnait l’artiste par son œuvre, le rédacteur à ses écrits…Le génie par sa magie… le maçon au pied du mur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *