Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les meilleurs sites Internet 2012 selon le Time

Anne-Laure Raffestin, le 21 septembre 2012

Comme chaque année, le magazine Time a établi son classement des 50 meilleurs sites Internet. Forcément subjectif, mais pas inintéressant pour découvrir de nouvelles pépites. Car, fidèle à ses habitudes, le Time entend bien, en plus des sites déjà bien connus, sacrer des sites qui ont pu passer inaperçus cette année mais pourraient bien devenir des incontournables. Et souvent à raison ! L’an passé, le magazine avait ainsi inclus Pinterest à son classement, à l’époque très peu connu. C’est d’ailleurs amusant de revenir sur le classement de l’année précédente, pour voir si les prévisions du Time quant aux sites censés devenir célèbres se sont révélées justes…

Pour l’édition 2012, nous retrouvons donc le top 50 du Time: il s’agit toujours des sites qui devraient « vous informer, vous amuser, vous faire économiser du temps et de l’argent – et peut-être même changer votre vie« . Alors, quels sont ces fameux trésors ? Dans la catégorie « Outils web », nous trouvons par exemple le remarquable If This Then That, ou IFTT, qui permet effectivement de gagner pas mal de temps en connectant entre eux différents services, pour automatiser certaines tâches. Côté actualités et informations, Buzzfeed fait curieusement son apparition dans le classement (c’est un site déjà ancien !), même remarque pour Let Me Google that For You dans la catégorie « Bizarre », qui existe tout de même depuis belle lurette.

Dans ce top 50, on peut ainsi découvrir Viddy, une plateforme de vidéos brèves qui accueille déjà des célébrités comme Snoop Dogg ou Jessica Alba, et, bien plus incompréhensible, le « jeu » Nothing gonna stop me now… Au menu également, des outils pour développer sa productivité ou encore des sites  à consulter en famille. Il y en a donc pour tous les goûts dans ce classement !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. olybop dit :

    pfff ils nous ont oublié je crois XD 😉

  2. ted dit :

    je ne sprecht nicht grand breton
    rien a sciere de ce machin

  3. mohammed dit :

    Ils ont oublié surment mon site lol
    excelent article j’avais besin de cet information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *