Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Quand Google fait dans l’offre d’emploi originale
doge-job
Identité numérique

Les meilleures pages Facebook carrières en France

Facebook n’est pas un canal de recrutement privilégié : ce n’est pas vraiment le lieu pour cela. Cependant, certaines entreprises ont su avec succès développer leur marque employeur sur leur réseau social, en créant des liens avec leur communauté et en animant leur espace avec pertinence. Le blog Recrutement mobile et social a dressé un palmarès des meilleurs pages carrières sur Facebook. La méthodologie, précise et objective, est expliquée en détail sur ce billet. Du bon travail !

Première de ce classement, la page Facebook Recrutement Armée de Terre, qui regroupe plus de 270000 fans. Même si le critère quantitatif est loin d’être le seul utilisé pour le classement, il est vrai que ce nombre n’en reste pas moins impressionnant. La page mêle réponse aux (nombreuses) questions sur le recrutement dans l’Armée de Terre, conseils et actualités sur ce secteur si particulier. La deuxième place est détenue par SNCF Recrutement, bien plus modeste en termes de nombre de fans, mais également très bien administrée. En troisième position, nous retrouvons ex-aequo la page SEPHORA The Unique Job Experience et PSA Peugeot Citroën Carreer. Nous avions déjà évoquée longuement la première au cours d’une interview avec sa responsable du développement RH.

Ce classement est un condensé de bonnes pratiques, et révèle ce qu’il est possible de faire en matière de marque employeur sur Facebook. Si tout n’est pas reproductible, comme toujours lorsque l’on parle de réseaux sociaux, on pourra y piocher de bons éléments pour bien animer sa page orientée carrière. Tous les résultats sont disponibles sous forme d’infographie :

Infographie réalisée par Link Humans

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar