Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les médias sociaux dans le monde en 2011

Anne-Laure Raffestin, le 14 septembre 2011

Social media around the world Des chiffres, des chiffres, et encore des chiffres ! Pour tout savoir des dernières tendances sur les médias sociaux, tournez-vous vers cette présentation, qui résume en 167 pages tout ce qu’il faut savoir. Il s’agit des résultats d’une très complète étude réalisée par InSites, menée sur plus de 9000 personnes dans 35 pays différents. Plus d’un milliard de personnes utiliseraient les réseaux sociaux… A commencer par Facebook, qui est connu par presque 100% des gens, et utilisé quotidiennement par 400 millions de personnes. Ce n’est bien entendu pas le seul réseau social existant, mais il dépasse largement tous les autres. Les internautes sont d’ailleurs satisfaits de ce qu’ils utilisent, puisque 69% d’entre eux ne veulent pas d’un nouveau réseau social. Cela laisse peu de place aux petits nouveaux ! L’étude explore également les relations des internautes aux marques : contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’email reste le support privilégié quand les gens veulent poser des questions à une entreprise, et pas les médias sociaux. A méditer. Deux autres chapitres concernent le rôle des salariés dans la présence en ligne de leurs entreprises, et sur l’internet mobile, la géolocalisation et la réalité augmentée. Bonne lecture !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Kaliseo dit :

    Je ne connaissais pas le réseau social russe vkontakte. Apparemment ils auraient plus de 100 millions d’utilisateurs. Je n’ai pas regardé les 167 slides, mais je n’ai rien vu sur Renren le Facebook Chinois … c’est quand même un acteur incontournable …

  2. Nozayweb dit :

    C’est quoi ce réseau russe jamais entendu parler et aussi populaire apparemment que twitter et linked-in ? Des informations ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *