Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les jeux arrivent sur Google plus, Facebook contre-attaque déjà

Marie, le 12 août 2011

jeuxgoogle.JPG La rumeur circulait depuis quelque temps, Google vient de le confirmer sur son blog officiel. Les jeux vont être intégrés à Google plus. Google souhaitait ajouter cette autre dimension du partage, au delà des conversations ou du partage de liens. Grande différence par rapport à Facebook, Google plus a créé une page différenciée uniquement pour les jeux : Google Games. Google ne souhaite pas que les jeux viennent « polluer » le flux quotidien d’informations échangées comme cela peut être le cas chez Facebook. Nous verrons donc à l’usage si cela est aussi propre que Google nous l’a annoncé. L’accès se fera via une nouvelle icône placée en haut de votre page.

jeuxiconeg.JPG
Vous pourrez donc jouer à vos jeux favoris sans importuner vos cercles. Vous retrouverez de nombreux jeux mythiques comme Angry Birds, le sudoku, Zombie lane ou encore certains jeux du célèbre producteur Zynga.

jeux1google.JPG

De plus Google a déjà livré ses secrets pour intégrer des jeux sur sa plateforme. Les développeurs devraient vite nous concocter des jeux originaux. La page Google Games est en cours d’intégration sur l’ensemble des comptes, vous devrez donc y avoir accès dans les jours à venir si ce n’est pas déjà le cas. En attendant vous pouvez voir la présentation du nouveau service dans cette vidéo.

Bien sur Facebook ne compte pas se laisser faire et a prévu une contre attaque. Facebook a maintenant mis en place un système de notification qui ne sera visible que sur les jeux eux-mêmes. Vous n’encombrerez plus la timeline de vos amis avec vos demandes. Vous pouvez maintenant choisir avec qui vous partagez vos notifications, à qui vous donnez le droit de visualiser votre score, vos matchs… Vous pourrez aussi indiquer vos jeux favoris à vos amis. Enfin Facebook a mis en place un écran de jeu plus large, pour beaucoup de jeux vous pouvez actuellement passer en mode plein écran. A priori que du plaisir à venir pour les adeptes des jeux comme pour leurs amis !

jeuxfacebook.JPG

Source Google : Blog Nouvelles Tenchnologie
Source Facebook : Zdnet et Chris

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. lryo dit :

    Merci pour la citation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *