Les humains aussi ont leur code barre

Scott Blake, artiste américain, a choisi d’exprimer sa créativité à partir d’un support inhabituel : le code barre. Symbole représentatif de notre société de consommation, il l’a détourné pour proposer plusieurs œuvres numériques. En voici deux qui ont retenu mon attention.

  • Votre code barre personnel

Pour obtenir votre propre code barre, vous devez rentrer vos informations personnelles. Les chiffres correspondants ne sont pas choisis par hasard. Par exemple, le rang mondial économique de votre pays (calculé à partir du PIB par habitant) vous donnera le premier chiffre. Votre index de masse corporelle, déterminé par votre taille et votre poids, vous donnera une autre partie de votre résultat final. Chaque code barre est donc personnel et vous ressemble. Voici le mien :

code-barre

  • L’horloge code barre

C’est bien connu, le temps c’est de l’argent. Rien de tel qu’une horloge en forme de code barre pour s’en rendre compte. cette horloge est téléchargeable. Il est également possible de la placer sur votre dashboard. En voici un aperçu :

horloge code barre

Malheureusement ces deux outils ne sont pas (pour l’instant) exportables sur un blog. Vous pouvez toutefois télécharger votre code barre.

Le site de Scott Blake
Le générateur de code barre personnel

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Patricia
    4 mars 2008 - 11h05

    Dark Angel le retour. La traçabilité, il n’y a que çà qui est fiable.
    Il va falloir que je crée un progiciel pour lire les codes barres des CGM (candidats génétiquement modifiés) avant de pouvoir les recruter. Ils seront enfin parfait et tous identiques. Plus de question à se poser, on fera les courses comme dans la grande distribution.
    LOL je plaisante, j’ai pas résisté à la grande tentation de ce billet. Promis, je ne le ferais pas.

  2. piR
    5 mars 2008 - 22h04

    le code barre est mal fait

    il utilise l’âge, ce qui voudrait dire changer de code-barres chaque année
    il écrit la masse en livres et la taille en pieds, unités non normées de contrées sous-développées
    et puis la masse d’une personne change

  3. Flav
    5 mars 2008 - 22h15

    piR = tu peux choisir ton poids et ta taille en kilos et centimètres également (contrées sous-développées? Peut-être pas quand même 😉 ). De plus, la masse d’une personne et son âge changent, mais cela reste à mon goût dans l’esprit. N’est-ce pas dans une des caractéristiques de la société de consommation que de rendre ses produits obsolètes très rapidement ?

  4. Messire Loup
    14 mars 2008 - 20h47

    Very Cool! J’ai pas pu résister: j’ai fait mon shopping 🙂
    Merci pour ce lien!!!

  5. weslylove
    7 mai 2008 - 2h38

    Hi
    j’aimerais savoir les societes de code a barre ?
    la naissance?
    evolution?
    a la procahine

  6. beautiful-girl-2b
    18 février 2009 - 11h33

    Heyy

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar