Les gagnants des Webby Awards 2011

Comme chaque année, les Webby Awards viennent d’être décernés. Il s’agit de récompenses visant à distinguer les sites, les blogs, les publicités… les plus innovantes et intéressantes de l’année. Pour cette quinzième édition, plus d’une centaine de catégories étaient représentées ! Le principe est toujours le même : deux récompenses sont remises, l’une par un un jury de personnalités de tous les horizons, et l’autre par les internautes. C’est l’occasion de découvrir des choses très jolies et très intéressantes, et les Webby Awards offrent un bon condensé des tendances actuelles sur Internet.

Si la sélection et les distinctions sont essentiellement américaines, on notera cette année la présence de quelques sites français au palmarès : le très beau site dédié à l’exposition Monet au Grand Palais (tout en Flash, dommage…) remporte le prix de la meilleure utilisation de l’animation et celui du pus beau design, le webdocumentaire Brèves de Trottoirs gagne le prix de la meilleure série de documentaires, entre autres.

Sans surprise, on retrouve au palmarès les sites et les services dont on a beaucoup parlé cette année : Groupon, Foursquare, Dropbox, le jeu Angry Birds, la campagne vidéo pour Tipp-Ex… Vous pouvez consulter la liste complète des gagnants et des nominés. Cindy, une blogueuse de la plateforme, a déjà donné sa sélection, en voici une autre !

Catégorie : meilleure utilisation des médias en ligne

The Johnny Cash project est un site dédié à la mémoire du chanteur, très participatif. En effet, chacun peut dessiner le portrait de Johnny Cash, qui sera intégré ensuite à un clip. Une très belle oeuvre collaborative.

Johnny Cash project

Catégorie : Publicités en ligne

Gagnante à la fois du prix du jury et du prix des internautes, cette publicité pour Coca Cola qui détourne l’utilisation des distributeurs de boissons est une jolie réussite !

Catégorie : Guerilla en ligne et innovation

Nous en avions déjà parlé, cette opération pour chercher du travail reposant sur Google vaut à son auteur de remporter le prix du jury et le prix du public. Mérité !

Catégorie : Bizarre »

On ne présente plus le site Awkward Family Photos, qui recense des photos de famille bizarres, kitsch et parfois un peu angoissantes. Un site qui offre de bons éclats de rire…

Awkward Family Photos

Catégorie : Films

Le site dédié à la sortie du film Toy Story 3 est parfaitement à son image : très drôle, et rempli de petites surprises !

Toy Story

Le site des Webby Awards
via Cindy Beaulieu

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar