Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les différences Hommes/Femmes sur Twitter

Flavien Chantrel, le 11 août 2010

Les différences Hommes / Femmes sur les réseaux sociaux sont souvent l’objet de remarques et d’analyses. Qui est le plus présent ? Le plus actif ? Le plus bavard ? Le site Hubspot a analysé près de 200 000 comptes Twitter actifs pour en savoir plus. Le verdict (sous forme d’infographie) est sans appel : les femmes sont beaucoup plus suivies, suivent plus de monde et sont beaucoup plus bavardes. Elles sont par contre présentes depuis moins longtemps. Les femmes seraient donc les patronnes de Twitter ? Ce n’est pas pour me déplaire ! En passant, Grégory Pouy a réalisé une liste de blogs intéressants tenus par des femmes et qui ne parlent ni de maquillage, ni de mode. Forcément subjectif et incomplet, mais vous y trouverez de belles ressources. Je n’ai jamais trouvé le milieu du web machiste et je ne pense pas que ce soit le cas. Espérons que ça dure. Le web serait en avance côté égalité des sexes ? N’oublions pas, pour finir, que la nouvelle co-rédactrice de ce blog est une femme (d’où le co-rédactrice). Un petit salut à elle en passant !

hommes femmes

Réalisé par Hubspot
Via Be Geek

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Priscilla dit :

    Giiiiiiiiiiiirl Poweeeeeeeer !!! Euh… désolée, je m’enflamme un peu là. Cela dit, très intéressants ces chiffres. A voir comment a été fait l’échantillon par contre…

  2. penseaelle dit :

    « tenus par des femmes et qui ne parlent ni de maquillage… » ça c’est un peu machiste non ? 🙂

  3. Modérateur dit :

    @penseaelle : je résume l’idée de Grégory 😉 Mais non pas machiste justement, le but étant de casser les idées reçues de certains réfractaires. Parce que oui, c’est évident qu’il n’y a pas que ça…

  4. Anne-Laure dit :

    Salut à tout le monde également ! Promis je ne parlerai ni de maquillage, ni de mode. 😉

  5. VideoPoker dit :

    Cette idée de savoir que le web n’est pas machiste, enfin ici Twitter, me plait. Je trouve ca bien que les femmes « prennent le pouvoir » et qui plus est sur un réseau social populaire et sur lequel elles n’y sont pas depuis longtemps. Et puis c’est pas très étonnant, elles parlent beaucoup (c’est pas un défaut) et surtout elles ne parlent pas pour ne rien dire comme pas mal d’utilisateurs masculin :p
    Allez les filles !

  6. dit :

    Transcendant comme problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *